Nicolas Ly envoûtant avec « Dream Out Loud »

Nicolas Ly envoûtant avec « Dream Out Loud »

Nicolas Ly, auteur-compositeur-interprète de talent, livre un nouveau titre : Dream Out Loud, accompagné d’un clip élégant et superbe. 

Vous ne connaissez peut-être pas Nicolas Ly, mais il est pourtant l’un des artistes les plus prometteurs de cette année. Au coeur de l’été, il nous avait fait rêver avec Breathin, où l’on découvrait un voix envoûtante comme nulle autre. Il revient à présent avec Dream Out Loud, titre à la soul languissante. Une ballade qui ne peut laisser indifférent, tant la pop mélancolique et introspective se confronte à un refrain puissant. Le clip, réalisé par Elisa Baudoin est à l’image du projet : esthétique et élégant. Au milieu de paysages immenses, Nicolas Ly est seul, avec son piano. Minimaliste, et portant tant de sens à la fois. 

 

Un artiste aux multiples facettes 

Nicolas Ly n’est pas un nouveau né de l’industrie musicale. En effet, il a notamment fondé APPLAUSE, groupe de rock belge qui sortira deux albums. Après moultes galères, dont un cambriolage, la formation se séparera. Mais il en faut plus pour arrêter l’artiste français, d’origine vietnamienne. Diplômé des Beaux-Arts, anciennement mannequin voire acteur, il a participé à de nombreux projets musicaux, tel que le morceau Out of Time pour la bande originale de L’Année Prochaine (2015) ou le très bon E.T. on the Beach. C’est pourtant en solo qu’il a trouvé le moyen de véritablement exprimer sa créativité et ses envies, imbibées d’un talent exacerbé. 

Nicolas Ly est un artiste à suivre de très près. Après son nouveau single Dream Out Loud, on rêve déjà d’un opus de qualité, où la pop travaillée se mêle avec délicatesse à la voix suave du français. 

Laissez votre commentaire