More
    More

      Matmatah de retour aux origines avec « Triceratops »

      Une information à mettre… au présent ! Le groupe Brestois, Matmatah, débarque de la façon la plus innattendue sur nos radios et playlists avec un titre inédit : Triceratops.

      Une surprise, un sursaut, un grattement de guitare, la même énergie qu’il y a 20 ans : Matmatah est LÀ. Pour une fois, voici un coup de vieux qui fait du bien !

      Originaires de Brest, les quatre membres  du groupe folk-rock ( Eric Digaire, Tristant Niouharn, Cedric Floc’h et Jean-François Paillard, remplacé par Benoît Fournier) ont marqué le paysage français d’une trace indélébile. Si ça ne vous parle pas, Matmatah, en quelques chiffres c’est ça :

      – 13 ans de scène

      – 1,3 millions d’albums vendus

      – 30 000 singles de « L’apologie » écoulés

      – Un millier de souvenirs pour les fans de l’époque

      On peut désormais parler de Matmatah en tant que « classique » d’une certaine époque, nous ayant offert des titres composés avec une modernité et une actualité écrasante.

      « Les libertés de l’Homme devraient être banales »

      Engagés et fougueux, nous aimions leurs airs de rockeurs et leurs mélodies celtiques, et surtout, surtout, cette énergie :

      Mais trève de nostalgie ! (Oui elle nous gagnait presque aussi…) Nos quatre brestois sont de retour pour leur 20ème anniversaire avec un titre inédit, présent sur le Best-of qu’ils nous préparent depuis maintenant un an et qui sortira en septembre prochain : « Antaology ».

      Forme rock sur fond celtique, la signature est toujours là.

      On y pensait plus, mais… Maintenant on se souvient pourquoi on aimait Matmatah :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.