Lioness Shape porte le combat des femmes avec l’album Impermanence

0
178
Lioness Shape porte le combat des femmes avec l'album Impermanence

Lioness Shape dévoile sur toutes les plateformes digitales son premier album Impermanence. Le trio féminin réalise un véritable tour de force avec son jazz vocal inventif dédié aux combats de toutes les femmes.

Lioness Shape surprend par sa fraicheur et sa dynamique. Sans être fusion, la musique écrite par Manon Chevalier assume ses influences pop, jazz, trip-hop et à la fois les styles latin et anglo-saxon. Manon Chevalier est également la voix du trio, elle est en studio comme sur scène avec Maya Cros aux claviers et Ophélie Luminati à la batterie. Avec ce trio, le label revient à ses fondamentaux, la découverte de futurs jeunes talents de la scène jazz.

Le groupe a voulu faire « un disque pour celles qui sont mères, celles qui ne le sont pas, celles qui ont un sein en moins, celles qui sont bien dans leurs pompes, et celles qui n’y parviennent pas. Pour qu’elles sortent de cette dictature du beau qui nous fait taire. Pour qu’elles rompent ce silence violent et contre-nature. Pour qu’elles s’éloignent du superficiel, et se concentrent sur l’essentiel… »
Manon Chevalier trouve dans cette architecture une assise sur laquelle s’appuyer pour porter son discours et sa voix sur le Monde, sur la situation des Femmes, sur les violences d’aujourd’hui et sur ce qui nous construit chaque jour, l’écoute de l’un pour l’autre, l’amitié et le respect, l’amour.

Lioness Shape - Impermanence
Lioness Shape – Impermanence

Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation. Lioness Shape donne vie aux compositions de Manon Chevalier qui a décidé de concentrer toute son énergie sur la voix, en passant par différentes techniques : maîtrise de chant, choeur Gospel, chorales classiques, choeurs jazz. Le disque Impermanence sera en écoute sur toutes les plateformes dès le 07 mai 2021.

En premier extrait, on suit le groupe en studio pour l’écouter jouer Self Reliance :

le site officiel du groupe