More
    More

      Les Casablanca Drivers retrouvent le sens de la fête avec 205 502

      Les Casablanca Drivers ont sorti leur premier album Super Adventure Club. Le groupe corse dévoile un clip fascinant 205 502, tout en animation. Avec ce titre, les Casablanca Drivers poursuivent leurs épiques aventures vidéo.

      Leurs mélodies sont nées sur la côte ouest de la Corse, avant que le groupe ne s’installe à Paris. Réunis sous le nom Casablanca Drivers, Nicolas Paoletti (guitare/chant), Alexandre Diani (guitare/chant), Sébastien Santucci (claviers) ont choisi avec le nom du groupe de rendre hommage au premier long-métrage de Maurice Barthélémy. A travers les dix titres de leur dernier album Super Adventure Club, les Casablanca Drivers nous racontent l’histoire d’une bande de jeunes assez éclectiques et leurs manières bien à eux d’occuper leurs nuits.

      La fête n’est pas triste, certes non, mais jamais totalement hédoniste non plus. Ce qui rend tous ces artistes très agréables à écouter en toute circonstance. Si le trio dont le nom est emprunté au premier long-métrage culte de Maurice Barthélémy est installé dans la capitale française, ils proviennent de Corse et on sans doute gardé une lumière. Dans 205 502, un dénommé Roger, vampire squattant les bars jusqu’à l’aurore, tente de regagner son hôtel en bonne compagnie mais malheureusement son amour pour l’alcool et autres substances psychédéliques vont lui faire oublier le numéro de sa chambre. L’hôtel va quant à lui peu a peu devenir le théâtre de choses incroyables…

      Casablanca Drivers - Super adventure club
      Casablanca Drivers – Super adventure club

      Sur les onze titres de l’album, on retrouve aussi bien la langueur des petits bistrots de quartier où l’un des protagonistes va noyer son chagrin, que l’atmosphère gaie et festive des clubs agités. Le tournant musical s’est donc naturellement imposé et on vacille harmonieusement entre des cadences disco à la limite de l’exotisme et des cycles plus placides, le tout exclusivement habillé par la chaleur des machines analogiques.

      Pour animer votre journée, on vous conseille de suivre les aventures des Casablanca Drivers et de leur clip vidéo 205 502 :

      Lien officiel

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité