Lehmanns Brothers font monter le groove avec la session live de Rain

0
76
Lehmanns Brothers - Rain (Alhambra Studios Live Session)

Lehmanns Brothers fait un grand retour avec l’annonce son nouvel Ep, The Youngling Vol 2 qui sort le 18/11/2022 et s’annonce splendide si l’on en juge la session live de Rain enregistrée aux Alhambra Studios.

Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre jazz, funk et afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai ou The Roots. Leurs concerts sont exaltants et chaleureux. Une vraie décharge de joie et d’énergie positive, qui vous donne des fourmis dans les jambes !

Ce groupe charentais, né il y a dix ans sur les bancs du Lycée Guez-de-Balzac à Angoulême, connaît depuis un succès exponentiel. Qui l’a déjà conduit jusqu’au Montreux Jazz Festival. Il propage depuis ses bonnes ondes « afro groove » et sa musique festive partout en France, mais aussi en Italie, Allemagne, Angleterre, Luxembourg et même en Russie.

Ils ont déjà partagé la scène avec le Wu-Tang Clan, Maceo Parker, Fred Wesley, Electro Deluxe ou même Joey Starr ! Leur puissante identité musicale est portée par l’énergie généreuse qui les caractérise, la puissance rythmique, des guitares follement funk et aériennes, une section cuivre précise et joyeuse et un chanteur charismatique.

Lehmanns Brothers font monter le groove avec la session live de Rain
Lehmanns Brothers font monter le groove avec la session live de Rain

Les Lehmanns Brothers sont principalement un groupe de scène, qui tourne considérablement en France mais également au-delà des frontières: Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre…

Avec son triangle rythmique infernal (Clément Jourdan à la basse, Alvin Amaïzo à la guitare et Dorris Biayenda à la batterie) qu’appuient des cuivres enflammés (avec Jordan Soivin au trombone accompagné par Jonas Muel sur la tournée) et le chant et les claviers de Julien Anglade, on ne résiste pas longtemps à leur répertoire à cheval sur le jazz, le rock, la soul et la musique afro.

Découvrez la nouvelle live session des Lehmanns Brothers enregistrée à l’Alhambra Studios illustrant le titre Rain extrait de l’EP The Youngling, Vol. 2 – Alhambra Studios Live Session à paraître le 18 novembre prochain :