More
    More

      Le nouvel album d’Arch Enemy annoncé !

      Trois ans après le très réussi War EternalArch Enemy annonce son retour pour le 8 septembre avec un dixième album : Will to power.

      Formé en 1995 par Michael Amott, Arch Enemy est un groupe de death metal mélodique suédois. Suite au remplacement de la chanteuse Angela Gossow par Alissa White-Gluz en 2014, le groupe comprend actuellement Michael Amott à la guitare, Sharlee D’Angelo à la basse et Daniel Erlandsson à la batterie. Pour ce nouvel album, le guitariste Nick Cordle est remplacé par Jeff Loomis, ancien guitariste du groupe Nevermore.

       

      Un clip d’inauguration

      Afin de présenter Will to power, le groupe a sorti son premier single : The world is yours.

      On retrouve dans ce titre des sonorités très proches de celles que nous avons pu entendre dans War Eternal, mais en plus évoluées. L’empreinte d’Arch Enemy est aisément reconnaissable pour notre plus grand plaisir. Nul doute que les membres du groupe ont pu mettre à profit ces trois années pour réaliser un travail colossal ! On peut ressentir toutefois une légère déception quant à la qualité d’écriture des paroles, mais qui sera on l’espère largement compensée par les autres titres de l’album.

       

      Un album plus épique

      Selon le guitariste et auteur Michael Amott, Will to power aspire à être plus épique que le précédent. C’est un pari réussi, du moins avec le premier single écrit par Michael Amott avec l’aide de Daniel Erlandsson, qui présage du ton du reste de l’album. Il l’a dit : préparez-vous à être surpris ! S’agissant des premières créations en compagnie de Jeff Loomis, on ne peut s’attendre qu’à l’être dans le bon sens. Une première nouveauté est à noter à l’écoute de The world is yours : la chanteuse Alissa White-Gluz n’utilise plus seulement le chant guttural, mais également sa voix claire, à l’image de ce qu’elle accomplissait avec brio dans son groupe précédent The Agonist. Bien que ce ne soient que quelques chuchotements, cela laisse présager de belles surprises pour le reste de l’album !

       

      Une tournée internationale

      Pour compléter cette annonce plus que réjouissante, le groupe a également informé de la préparation du Will To Power 2017 International Tour. Les lieux et dates sont disponibles sur leur site officiel. La tournée commence en juillet 2017 en Suède pour s’achever au mois d’octobre en Russie. Malheureusement pour nous, aucune date n’est prévue en France.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.