More
    More

      Le jazzman Thomas Bramerie en projet solo : Side Stories

      Le contrebassiste de jazz Thomas Bramerie sort un premier album solo en trente ans de carrière. On découvre Side Stories le 25 mai sur Jazz Eleven.

      Trente ans qu’il joue derrière les grands noms du jazz, Thomas Bramerie prend enfin le temps de sortir ses compositions sur un album éclatant de musique : Side Stories en jazz et soul jazz.

      Thomas Bramerie est à la fois un solide contrebassiste et une forte personnalité qui aime le risque, le partage et l’imprévu. Capable de délivrer de belles lignes de basse, il sait écouter et s’adapter au jeu des autres musiciens. D’une efficacité constante, il possède un bon sens de la relance et ses finitions sont toujours de qualité : un véritable travail d’orfèvre.

      Après 30 ans de carrière en tant que « sideman » en France et à l’étranger, Thomas Bramerie, l’un des contrebassistes les plus demandés de la scène jazz, décide de prendre la parole en tant que leader. Entouré de deux des plus remarquables jeunes musiciens de la nouvelle génération du jazz hexagonal, Carl-Henri Morisset et Elie Martin-Charrière, il accompagne chacune des compositions de son premier album personnel « Side stories » d’un texte présentant sa vision du jazz et de la société en général.

      Voici la vidéo couvrant l’enregistrement de l’album Side Stories :

      Il a joué dans des festivals internationaux et de grands clubs européens avec Al FOSTER, (batteur de Miles Davis), Chet BAKER, Toots THIELEMANS, Horace PARLAN, Johnny GRIFFIN, Steve GROSSMAN, Jean-Michel PILC, Dee Dee BRIDGEWATER, David SANCHEZ… Sur son album Side Stories, comme on peut le voir sur la vidéo, Thomas Bramerie s’est adjoint la précieuse collaboration de quelques illustres compagnons de route, Éric Legnini, Stéphane Belmondo et Jacky Terrasson.

      Thomas Bramerie
      Album Side Stories
      feat Jacky Terrasson, Eric Legnini, Stéphane Belmondo
      Sortie le 25/05 chez Jazz Eleven
      En savoir plus sur Thomas Bramerie

      Thomas Bramerie, Side Stories
      Thomas Bramerie, Side Stories

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.