More
    More

      Le Dindon de Feydeau à Essaïon théatre en comédie musicale

      Le dindon est un classique de Feydeau. Le maître du vaudeville peut-il se réinventer ? Vu qu’il est mort le siècle dernier, je ne sais pas. Par contre, le théâtre de l’Essaïon le fait.

      Le dindon en comédie musicale, oui, vous avez bien lu. L’histoire est simple. Un homme est poursuivi par sa maîtresse et son ami veut coucher avec la femme du premier. Vous êtes perdu ? Ne vous inquiétez pas. Le dindon marche avec des quiproquos, des comiques de situation et des répliques bien senties. C’est une heure d’humour non-stop. Une heure non- stop, soit, mais avec des passages chantés. Souvent drôles toujours entraînants.

      Une pièce de Feydeau, se doit d’être rapide, efficace et percutante. La troupe qui le joue le fait à merveille. Les chansons sont divertissantes dès le début et ne sont jamais ennuyantes grâce aux nouveautés mises en places par la mise en scène. Parlons-en d’ailleurs de la mise en scène, elle n’est pas sans rappeler la série québécoise, le cœur a ses raisons. On y retrouve un style un peu anglais dans l’humour et dans le jeu.

      Une pièce originale, qui nous fait passer un très bon moment, c’est sûrement tout ce qu’on voulait. Sans jamais nous perdre ni nous mettre mal à l’aise, les blagues sont bien amenées et nous font tant rire qu’on les répète encore à nos amis en sortant de la salle. C’est un signe !

      Note: Dans un autre registre, voici une autre pièce que l’on vous recommande.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité