More
    More

      Le Blue Note Festival affiche sa programmation avec le meilleur du jazz

      Le Blue Note Xperia Lounge Festival s’offre une nouvelle édition parisienne entre le 15 et le 22 novembre 2016 avec une affiche prestigieuse de Norah Jones, Al Jarreau, Ben l’oncle Soul, à Robert Glasper ou Jacob Collier.

      Les amateurs de jazz connaissent bien le label Blue Note et ses prestigieuses références qui ont fait l’histoire du jazz depuis ses débuts, jusqu’à aujourd’hui, car le label continue à afficher une santé de défricheur étonnante. En témoigne son festival parisien qui va se jouer cette année du 15 au 22 novembre 2016, une semaine complète de concerts et de soirées dans tous les lieux de la capitale et en particulier l’Olympia, la Cigale, le New Morning et la Salle Pleyel.

      A l’affiche se côtoient stars confirmés et montantes du jazz au sens large, avec des détours vers la soul avec notamment les concerts de Charles Lloyd et de son Quartet, d’Al Jarreau et de son Big Bang qui rendront hommage à Duke Ellington ou encore d’un concert de Mare Nostrum dans lequel on retouve Richard Galliano, Jan Lundgren et Paolo Fresu. A retrouver également des musiciens qui font beaucoup parler d’eux comme Jacob Collier, Trombone Shorty, Kandace Springs, et Robert Glasper !


      Teaser officiel Blue Note Xperia Lounge… par BlueNoteFrance

      Le 20 novembre, la salle Pleyel accueillera l’immense Troy Andrews, plus connu sous le pseudonyme de Trombone Shorty. Leader du groupe Trombone Shorty & Orleans Avenue, une formation funk qui emploie à la fois des sonorités hip-hop groovy, la dynamique du rock et l’improvisation dans une tradition jazz. En première partie, le multi instrumentiste et chanteur Jacob Collier, encensé par les plus grands jazzmen (Hancock, Corea, Metheny, Quincy Jones…) présentera son tout premier album « In My Room ».

      toutes les dates et les concerts sont à retrouver sur le site du festival : http://www.bluenotefestival.fr/

      blue note festival

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité