More
    More

      Lana Del Rey : son album bientôt dévoilé !

      Après un an d’absence, la chanteuse new-yorkaise, Lana Del Rey revient avec un tout nouveau single intitulé Let Me Love You Like a Woman. Un morceau qui introduit son prochain opus Chemtrails over the country club

      Born to create

      Norman Fucking Rowkwell, le dernier album de Lana Del Rey sorti le 30 août 2019, a été un véritable succès. Il a d’ailleurs été nommé « album de l’année » aux Grammy Awards 2019 (prix finalement remporté par Billie Eilish). Il faut dire que la chanteuse à la voix douce et angélique n’a pas réellement connu de flop. Avec des morceaux phares comme Born to Die, West Coast, Love ou encore Young and Beautiful, l’auteure-compositrice a charmé, pour ne pas dire envouté, ses fans et ce encore pour de nombreuses années. Devenue une référence du sadcore, elle trouve son inspiration dans l’americana des années 50-60. Ce qui se ressent d’avantage dans ses clips vidéos.

      L’inspiration et la créativité de Lana Del Rey sont inépuisables puisque le 29 septembre dernier, la chanteuse publie, en version papier, un recueil de poèmes intitulé Violet Bent Backwards Over The Grass. Ce recueil était d’abord sorti en version audio le 28 juillet 2020. Un album de 33 minutes dans lequel la chanteuse déclame les 14 poèmes de son recueil en soft spoken. Un album audacieux, déroutant mais tout de même séduisant et apaisant.

      « Certains [poèmes] me sont venus dans leur intégralité, je les ai ensuite dictés et tapés ; mais il a fallu que je travaille laborieusement sur d’autres, choisissant soigneusement mot après mot, pour en faire les poèmes parfaits. Ils se veulent honnêtes et ont été écrits de manière authentique : ils n’essaient pas d’être ce qu’ils ne sont pas et c’est pour cette raison que j’en suis si fière » déclare Lana Del Rey dans un communiqué.

       

      Une ode à l’amour

      Très récemment, Lana Del Rey a annoncé implicitement son retour en dévoilant un clip vidéo intitulé Let Me Love You Like a Woman. Sur ce nouveau morceau, qui est dans la continuité de Norman Fucking Rockwell, la belle Lana pose sa douce voix sur un fond de piano et de guitare acoustique. Un voyage lyrique et mélancolique dans lequel la chanteuse implore sa moitié de quitter Los Angeles avec elle pour aller vivre ailleurs. Un clip, covid oblige, homemade dans lequel Lana nous accueille dans son intimité en se filmant elle et ses proches. Tout cela toujours dans ce style vintage qui la définit tant.

      Un avant goût qui ne fait que nous rendre terriblement impatient de découvrir ce nouvel album tant attendu. Lors d’une séance de dédicaces pour Violet Bent Backwards Over The Grass qui a eu lieu à Los Angeles le 2 octobre dernier, Lana Del Rey a annoncé que l’album pourrait sortir soit le 10 décembre prochain, soit le 7 janvier 2021. Croisons les doigts pour que cela soit le plus tôt possible !

      En attendant, nous vous invitons à découvrir son dernier clip Let Me Love You Like a Woman !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.