More
    More

      La voix angélique de Clio est de retour dans « Ai-je perdu le Nord ? »

      La chanteuse française Clio, connue notamment grâce à son album Déjà Venise, revient en ce mois d’octobre avec une nouvelle chanson, accompagnée d’un clip. 

      Clio, une révélation musicale

      La jeune française Clio était institutrice avant de se lancer dans sa belle carrière musicale. Touchante et attachante, deux albums sont déjà sur son Curriculum Vitae. Le premier, Clio, sorti en 2016, contient 11 titres dont Eric Rohmer est mort en duo avec Fabrice Lucchini. Un titre émouvant, doux et poignant à la fois.

      Trois ans plus tard, Clio sort son second album, Déjà Venise. Les relations sentimentales sont au centre de ses paroles. En écoutant ses chansons les unes après les autres, nous pouvons facilement nous identifier dans ces histoires qui semblent si réalistes et personnelles. Lors d’une interview sur France 3 elle dit d’ailleurs  « J’aime bien parler des sentiments qui nous traversent et j’essaye d’en parler de la manière la plus personnelle possible. »

      Clio fait partie de cette génération d’artistes, libre, expressive, mêlant douceur et émotions. Ses inspirations sont Barbara et Alain Souchon, des habitués de chansons à textes, à l’effigie de Clio.

      « Ai-je perdu le Nord ? »

      Ce nouveau single, porté par la voix envoutante de Clio, se trouve dans la même lancée que les précédents titres. Nous retrouvons de suite la patte de cette artiste qui mélange musique éléctro et dance.

      Clio y chante l’histoire d’une jeune fille qui, à force de flâner et errer, semble se perdre.  Le clip représente parfaitement les paroles si mélancoliques et pourtant si douces. L’artiste est en harmonie avec la nature que nous retrouvons sous toutes ses formes. La réalisatrice de ce clip, Isabelle Maurel, a su exprimer par les images, la solitude que semble ressentir la jeune fille. Nous la voyons seule tout le long du clip dans des espaces immenses, en face de la mer ou encore dans la forêt.

      Un clip sorti ce mercredi 9 octobre et qui annonce la sortie prochaine d’un troisième album, prévu pour le premier trimestre 2021.

      1+

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.