More
    More

      La Route du Rock 2016 : participez au jeu concours pour gagner des compilations

      La Route du Rock, 26 ème collection été ! Just Focus couvrira l’évènement. Plus d’un quart de siècle que Le fort de Saint-Père, près de St Malo, est le théâtre d’un festival qui est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des mélomanes exigeants. Cette année encore, la programmation promet une cuvée de qualité, jugez-en plutôt : du 12 au 14 août, La Femme, Belle and Sebastian, Savages, les Tindersticks, The Avalanches seront parmi les « groupes d’appel », à la notoriété qualitative très élevée. Les dizaines d’autres groupes sont aussi de très bonne augure. Pioche rapide (non exhaustive)  des groupes par « ambiance » et jeu concours.

      ambiance01

      Sélection de 3 « énervés »

      C’est bien connu, les festivals, c’est quand même fait pour se défouler. Les potes venus délirer avec vous et les boissons (alcoolisés ou non) « cashless » qui semblent illimités ont des vertus euphorisantes non négligeables. Pour accompagner au mieux tout ça dans l’endroit le plus vivant en France pour un tel week end (le pont du 15 août), rien de tel que d’écouter  les newyorkais The Battles (scène du Fort le 13 août), cette potion cinglée de math-rock à 200 à l’heure et qui ne vous laissera pas de répit. Moins cérébral et plus punk? Courrez vers la scène des remparts écouter Fidlar, de Californie, (le 14 août), parce que le retour du nu-metal à coté, c’est de la gnognote. Une défoule plus digitale, plus spatiale? C’est du côté de The Field (le 13 août, scène des remparts) qu’il va falloir se tourner, sa techno-ambiant hypnotique réveillera en toi ce tourbillon de nuit de folie.

      Sélection de 3 « lovers »

      Les festivals pour draguer ? C’est le moment, messieurs (ou mesdames) d’aller de l’avant et d’impressionner votre convoité(e) en l’emmenant écouter les romantiques Tindersticks (scène du Fort le 13 août). Voix de crooner, cordes toutes en étreintes, paroles enflammées dominent la plupart des chansons de ce groupe britannique, quand ce ne sont pas les récents morceaux plus complexes et cinématiques (pour essayer de la / le séduire culturellement cette fois). Ou alors prenez-là / le par la main et courrez ensemble, les cheveux au vent, vers la scène du Fort pour écouter Kevin Morby le 12 août : son folk fougueux à faire pâlir Bob Dylan fera chavirer plus d’un(e). Dans un registre plus urbain, on va pouvoir se lover au son chaud de la trip-hop soulful de Haelos le 12 août à la scène des remparts.

      Sélection de 3 « planants »

      Planer grâce à la musique, la Route du Rock est là pour ça, pour vous échapper de ce monde de brutes, et pour voler dans des rêveries sonores. On pourra s’extasier en allant écouter les vétérans américains du shoegazing Lush (dimanche 14 août à la scène du Fort), qui ne regarderont que leurs chaussures et leurs pédales de guitare, pour vous fournir un maximum d’effets. Ou bien encore Suuns de Montréal (13 août à la scène du Fort), qui avec leur krautrock complètement illuminé, n’hésiteront pas à rajouter dans leur mixture des salves de trip-hop flippants à la Tricky ou The Knife. Parce que la descente, ça fait toujours mal. On va alors enchainer avec un trip plus classique et mois ravageur, pour s’enivrer du son des allemands Ulrika Spacek, (le 13 aout à la scène des remparts) qui réussissent à imposer des chansons accrocheuses avec des accords dissonant et le rythme répétitif et éthéré du krautrock. 

      ambiance2

      Eh, pas si vite ! On a des compiles à vous faire gagner…

      Bref, encore pleins d’autres groupes à découvrir, des talents et des musiques souvent en marge des grands circuits pop-rock. La grande force de la Route du Rock, c’est cette curiosité sans faille qui amène à faire venir jusqu’en Bretagne des petits groupes qui font parfois leur première date en France, et cette réputation qui font venir aussi des groupe plus anciens à la renommée désormais acquise. On sort de ce festival rarement déçu !

      Vous avez lu l’article jusqu’au bout, il est temps de vous récompenser : cliquer sur le « J’aime » de la page Facebook de Just Focus et de celle de la Route du Rock. Pour augmenter vos chances d’être sélectionné, partagez l’article depuis les murs de ces pages ! Les 10 sélectionnés recevront une compilation CD de la Route du Rock. Dépêchez, vous n’avez que jusqu’au 20 juillet !

      5 Commentaires

      1. Salut!Merci pour ce Chouette Partenariat pour nus faire gagner de quoi bien s’Eclater au Son du Vrai Rock!Je joue,Liker-Partager(ruer.sandrine)RT & Twitter(ab.@sanrinely)Google(sandrine.ruer,partagé).Voilà!:D

      2. Hey,
        on va faire de même ! Je lis depuis quelques temps votre site (principalement les rubriques musique et cinéma) et ce concours me donne l’occasion de vous suivre aussi également sur fb.
        Continuez comme ça !
        Matthieu

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité