More
    More

      La pochette du prochain album de Pop Smoke fait polémique !

      Alors qu’il connaissait une ascension fulgurante, le rappeur Pop Smoke s’est fait assassiner en février dernier. Véritable espoir du rap new-yorkais, il avait déjà commencé l’enregistrement de son prochain album Shoot for the stars, aim the moon. Un album chaperonné par 50 Cent. Initialement prévu pour le 12 juin, le projet a été repoussé au 3 juillet. Si 50 cent s’occupe de la production de l’album, Virgil Abloh s’est chargé de la pochette. Et c’était peut-être une mauvaise idée. 

      Une pochette très mal reçue par le public

      Communiquée hier dans la journée par le manager de Pop Smoke, la cover fait parler d’elle. Il n’a suffit que de quelques heures pour que les fans attaquent Virgil Abloh et sa cover. Jugée « honteuse », Steven Victor , patron du label du défunt, a annoncé que la pochette serait modifiée et déclare que « Pop smoke aurait écouté ses fans ». Il est vrai que niveau esthétique, on aurait dit un montage raté et absolument pas à la hauteur du talent de Pop Smoke.

      Qui est Virgil Abloh

      Outre cette immonde couverture pour l’album de Pop Smoke, Virgil Abloh est un artiste accompli. Designer, directeur artistique, photographe, réalisateur, Dj… Tellement de cordes à son arc qu’on ne sait plus où donner de la tête. C’est d’ailleurs lui qui est derrière la caméra dans le dernier clip de Pop Smoke : shake the room. Mais son nom est souvent associé au monde de la mode et du luxe. En effet, avec le succès de sa marque de street wear Off-White, il est devenu directeur artistique homme chez Louis Vuitton.

      Les meilleures réactions des internautes

      En cas de bad buzz, vous êtes assurés de voir des milliers de memes et de réactions fleurir sur la toile. Les internautes ont pris un malin plaisir pour détourner cette cover. 50 Cent lui même, connu pour ne pas mâcher ses mots, a exprimé son ressenti sur la cover et a déclaré « qu’il fallait la refaire ».

      Détournement de la cover de Pop Smoke

      Si on peut voir un côté positif dans tout ça , c’est que cela a permis à beaucoup de graphistes en herbe de partager leur propre version de la pochette de l’album. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont mieux réussies que celle de Virgil. En même temps , difficile de faire pire.

      En outre, après s’être fait attendre pendant très longtemps, l’album posthume de Pop Smoke est enfin là. Plus que quelques jours de patience et vous pourrez enfin l’écouter. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.