More
    More

      La playlist de la rédaction #94 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #94, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Aloha Orchestra à Clairo en passant par Fakear, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      Aloha OrchestraAlright 

      Si le nom de Aloha Orchestra, petits nouveaux venu du Havre dans la scène française, ne vous est pas inconnu, c’est sûrement parce qu’on entend de plus en plus parler d’eux. Julien Doré ne tarie pas d’éloge pour ceux qui ont assuré récemment sa première partie et qui sont sur le point de sortir un premier album le 20 avril qu’il célébreront en avance lors d’une release party le 18 avril aux Etoiles de Paris. Autant dire qu’il ne faudra pas manquer ce concert. On leur souhaite qu’il soit le premier d’une longue série et peut être même de les retrouver cet été en festival ? Leur musique électro-pop s’y prête complètement en tout cas !

      (À voir ici)

      Anna LeoneIf You Only

      La jeune suédoise (à moitié française) Anna Leone continue de dévoiler ses titres au compte goutte. C’est son troisième morceau après My Soul I et I Never Really. Chacun des titres sont des bribes de phrases et invitent l’auditeur à se plonger dans l’écoute et à s’y retrouver. Son premier EP, Wandered Away, est enfin annoncé pour le 20 avril. On vous recommande vivement de la suivre attentivement ! (À voir ici)

      Myles KennedyLove Can Only Heal

      Sorti pour la journée internationale de lutte pour les droits de la femme, Myles Kennedy nous chante un super message d’amour pour hommes et femmes qui éprouveraient du mal à lâcher prise et à laisser parler leur sentiments. Le chanteur d’Alter Bridge a commencé une carrière solo avec un premier album sorti le 9 mars dernier. Sa musique est plus calme que celle du groupe dont il est le leader depuis 2004 mais on retrouve sa patte, sa voix et sa poésie, sa puissance émotionnelle. (À voir ici)

      Le choix de Canek

      Hayley KiyokoLet It Be

      Hayley Kiyoko est de retour avec son troisième single promotionnel intitulé Let It Be. Non, il ne s’agit pas d’un cover de The Beatles mais d’une chanson très aérienne qui clôture impeccablement son album Expectations qui sortira le vendredi 30 mars et qui s’annonce déjà excellent avec l’alternative Feelings et la perle de la pop Curious. (À voir ici)

      Les choix de Romain

      Flight FacilitiesNeed You feat. NÏKA 

      Le duo australien Flight Facilities dispense ici une musique électronique aérée, soufflant un vent de nostalgie sur une décennie terminée (les rushs vidéo, plus vieux encore, mettent en scène une émission à la tournée manège de célibataires et d’un personnage inattendu, Arnold Schwarzenegger). Dans leur single Need You, auquel participe la chanteuse NÏKA, le morceau commence sur une ligne de basse et de synthé, que surplombe la voix de la chanteuse. C’est assez sucré, et ça passera sûrement l’été venu. (À voir ici)

      FakearLost In Time ft. Noraa

      Pour précéder la sortie de son troisième album, et accompagner la sortie de son nouveau single le 13 avril prochain, Lost in Time (avec les français qui ont la côte : Polo & Pan qu’on ne présente plus, Clément Bazin, l’ancien instrumentiste de Woodkid, et la chanteuse Noraa) le normand Fakear révèle un paysage psychédélique servi par une nouvelle vidéo. Instrumentalement, on y retrouve le goût pour les mélodies épurées, avec une voix qui détone par rapport aux productions antérieures. (À voir ici)

      Les choix de Guillaume

      SnakehipsCruzin’ feat. St. Rulez 

      Besoin d’un remède contre la pénurie de Vitamine D ? Cette chanson est faite pour vous. Enfilez boots, doudounes et chapka ; fermez les yeux et le soleil fera son apparition… Dans vos oreilles au moins, mais c’est déjà bien assez. Snakehips, jamais à court de sonorités réconfortantes : l’allié indispensable de cette fin d’hiver rude ! (À voir ici)

      Charlie Puth feat. KehlaniDone for Me

      Le crooner moderne est de retour avec Done for Me, troisième extrait issu de Voicenotes, son nouvel album à paraître incessamment sous peu. Reconnaissable par milliers, Charlie Puth mêle pop, vocalises douces avec des textes sur l’amour, encore et toujours. Accompagné par Kehlani (dont le premier album très R&B SweetSeySauvage reste encore fortement recommandé), Charlie Puth remonte en pôle position dans notre « top male singer pop du moment » ! (À voir ici)

      Les choix d’Emma

      CalpurniaCity Boy

      City Boy est le premier single original d’un groupe de jeunes canadiens qui fait parler. Habitués des covers et des vidéos sans grandes ambitions, le groupe mené notamment par Finn Wolfhard, a sorti son premier clip aux allures des plus professionnelles. Le morceau est rythmé et la voix lointaine est accompagnée de nombreux chœurs et instruments : c’est un morceau complet et bien travaillé, comme le montre le clip tourné au sein même d’un studio. À venir pour Calpurnia, un premier EP et au moins deux festivals canadiens, Osheaga et Royal Mountain. (À voir ici)

      ClairoFlaming Hot Cheetos

      Clairo c’est le nouveau phénomène de la dream pop qui arrive tout droit de… Boston ! On aurait parié sur les origines californiennes de la jeune fille mais il n’en est rien. Elle dévoile cette semaine son premier clip officiel pour le morceau Flaming Hot Cheetos après avoir totalisé 2,2 millions de vues sur l’audio il y a 9 mois. Pas de gros budget ou de multiplication des plans, mais un concept visuel réussi et plein d’humour. On lui connaissait déjà Pretty Girl, il nous tarde d’en savoir plus. Ce qui est sûr c’est qu’elle sera à l’affiche du Blurry Vision Fest le 12 et 13 mai prochain… (À voir ici)

      Ecoutez-la dès maintenant ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité