More
    More

      La playlist de la rédaction #83 : 7 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #83, une sélection de 7 titres fraîchement sortis. De The Black Leaders à Peach Pit en passant par Mai Lan, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      The Black LeadersMister President

      Si vous me demandez pourquoi j’ai choisi ce titre, la réponse sera simple. Le clip est complètement « What the fuck » et c’est fun, ça fait du bien pour décompresser d’une année 2017 bien chargée. Ensuite la voix est cool ; bien rock, bien pesée et placée. Et pour finir, la musique est carrément accrocheuse : du bon rock de derrière les fagots avec quelques sons space en background, une ambiance un peu sombre et un truc qui gratte suffisamment pour que ça prenne aux tripes ! Une guitare bluesy vient caresser le tout. C’est super efficace !

      Mai LanBlaze Up

      La fin de l’année approche et il me semble évident et important de garder le rythme. Heureusement Mai Lan est là pour nous donner le tempo et nous entraîner avec un titre super punchy qui traîne depuis quelques temps sur les ondes, mais qui maintenant possède son propre clip. Une chouette chorégraphie et deux nanas qui s’éclatent avec des paroles encourageantes pour donner de la volonté et de la motivation pour 2018 ! Go on girl !

      MogliTwo Lungs

      Avant de finir l’année, Mogli nous a offert un nouveau moment de grâce : Two Lungs. Two Lungs est certainement un de mes titres préférés de Wanderer, le premier album de Mogli. Cette jeune femme figure dans mes plus belles découvertes de l’année. Avec toujours autant de douceur, elle pose sa voix voluptueuse et angélique sur un piano qui vient s’amplifier au fil de la chanson pour finir en apothéose par un petit rythme folk joyeux et léger qui donne envie de virevolter et de s’enfuir loin… Très loin ! Une nouvelle invitation ! Où partirez-vous en 2018 ?

      Moonshine Oversight Feel

      Vanishing Lines est le premier album de Moonshine Oversight, un groupe de rock progressif originaire de La Garde. Le clip de Feel est sorti il y a une semaine et nous introduit parfaitement dans leur univers musical. Ce sont des compositions riches et construites avec soin, un chant posé, bien placé, qui sert la musique à merveille et le tout dans un écrin mélancolique qui invite à l’introspection. On peut d’ors et déjà vous donner envie de découvrir le reste de leur album en vous annonçant que l’ensemble est tout aussi bon et mérite le détour !

      Le choix de Simon

      Imagine Dragons, KhalidThunder / Young Dumb & Broke (Medley/Audio)

      Nominés tous deux aux Grammys 2018, le chanteur Khalid et le groupe Imagine Dragons se réunissent en cette fin d’année pour un medley de Young Dumb & Broke et Thunder. Après l’avoir joué aux American Music Awards, voici la version studio. Le résultat est surprenant et déroutant mais vaut l’écoute. C’est l’occasion parfaite pour revenir sur ces 2 tubes qui ont marqué l’année. 

      Les choix d’Emma

      McbaiseContesso

      Le groupe anglo-cannois au nom fleurît est de retour cette semaine avec un nouveau clip. Contesso est un morceau issu de leur nouvel album WINDOWSILL sorti le 15 septembre dernier, et le clip tout à son image, est d’une esthétique décontractée presque estivale. Pas de prise de tête, que des bonnes vibes : on vous invite à vous laisser séduire par Mcbaise.

      Peach PitDid I Make You Cry On Christmas Day? (Sufjan Stevens Cover)

      Peach Pit nous fait le plaisir de revenir en force cette semaine avec un petit cover de saison. Ne vous fiez pas au mot « Christmas » dans le titre, il n’y aura pas de magie de Noël, mais 3 minutes 43 de nostalgie saisonnière. L’original est issu de l’album Joy – Songs for Christmas – Vol. IV de Sufjan Stevens sorti en 2005. On croirait presque que la chanson a été écrite pour le groupe…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.