More
    More

      La playlist de la rédaction #81 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #81, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De DJ Snake à Julien Granel en passant par Tom Walker, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Childéric

      DJ SnakeA Different Way (feat. LAUV) [KAYZO Remix]

      Snake et Kayzo sont devenu depuis plus d’un an maintenant, des amis. Depuis, ils continuent à collaborer sur certains projets. Kayzo a donc remixé le dernier track de Snake, très en vogue en ce moment. Un remix heavy dubstep avec une touche de « hard » comme sait si bien le faire Kayzo. Un remix que certains fans auront attendu depuis plusieurs mois, après que Kayzo ait balancé en exclusivité et comme à chaque fois, ce son, en festival. Entre mélodie et chaos, ce remix s’adresse à ceux qui ont étaient un peu déçus de la version originale du track.

      Les choix d’Azelice

      Orphaned Land feat. Hansi KürschLike Orpheus

      Le groupe de metal israélien Orphaned Land sortira son nouvel album Unsung Prophets & Dead Messiahs le 26 janvier 2018. Avec le single Like Orpheus issu de cet album, Orphaned Land signe un retour en grande pompe avec un son toujours d’aussi bonne qualité qu’on ne se lasse pas d’écouter, et un beau message de tolérance et de partage. Plus que d’actualité, le morceau traite de l’amour de la musique par toutes les religions, du partage des même sentiments malgré une religion différente et du fait que cet amour du metal est capable d’effacer toutes les dissensions. Beau tant musicalement qu’humainement parlant, Like Orpheus est un plaisir pour les oreilles et les yeux, qui laisse à penser que le prochain album d’Orphaned Land sera tout particulièrement réussi !

      Kobra and The LotusHell On Earth 

      Le groupe de heavy metal canadien Kobra and The Lotus a sorti son dernier album Prevail I en mai dernier. L’avant-dernière chanson de l’album, Hell On Earth, a aujourd’hui droit à un clip parfaitement adapté. Progressivement, tout au long du clip composé uniquement de leurs visages et des paroles, les musiciens se transforment en démons. Accompagnant avec justesse le texte traitant du cercle vicieux dans lequel s’enferme l’esprit dans des maladies mentales telle que la dépression. Le clip est même accompagné d’un court commentaire de la chanteuse Kobra Paige sur le sujet. Entre les riffs démoniaques coupés par un solo à la hauteur des autres œuvres du groupe, et la voix à la fois tendre et puissante de Kobra Paige, Hell On Earth fait partie des titres de l’album qu’on écoute et réécoute avec grand plaisir ! 

      Les choix de Noucky

      The WaxidermistThe Snow feat. RacecaR & Anna Kova

      On découvre ici The Waxidermist et on retrouve avec plaisir Anna Kova, qui vient poser sa voix sur cette composition hip hop déjantée et incroyablement groovy. C’est un patchwork, un collage coloré et pétillant. Le beat est prenant, ça balance ferme et la mélodie en sample vous fait planer en même temps ! Que du bon son pour commencer la semaine !

      RhyeCount to Five

      Rhye le duo réunissant le Danois Robin Hannibal et du Canadien Michael Milosh, revient pour nous servir un autre extrait de Blood, leur album qui sortira le 2 février prochain. Très soul, très chill, on se laisse porter sans rechigner par la basse autant que par la voix presque intime, qui nous donne envie de nous déhancher. Un petit kiffe à se mettre dans les oreilles pour émerger en douceur. A découvrir en live l’année prochaine, le 3 mars au Trabendo !

      Grand Corps MaladeAu feu rouge

      Avec sa voix profonde et son verbe juste, on salue avec joie le retour de Grand Corps Malade. Il vient nous parler avec beaucoup de poésie de ces migrants qui sont si proches de nous et que l’on ignore trop souvent, malheureusement. Texte touchant et qui ne laisse pas insensible. Le clip, réalisé par Mehdi Idir (co-réalisateur du film PATIENTS), est un bel album photo de tous ces gens qui ont affronté le pire pour tenter de survivre en France. Merci ! Le concert du 7 mars au Trianon est déjà complet, mais la salle Pleyel s’apprête d’ors et déjà à accueillir le slameur le 6 et 7 décembre 2018. Prenez vite vos places.

      Tom WalkerLeave a Light On

      2017 fut une très belle année pour le chanteur Tom Walker que nous avons eu la chance de voir lors de son premier passage sur Paris au printemps dernier. On peut à présent vous dire que l’année 2018 se présente elle aussi très bien puisque le chanteur vient d’annoncer une tournée européenne qui passera de nouveau par les Etoiles le 17 avril 2018 à Paris. On trépigne déjà d’impatience à l’idée de le retrouver en live pour découvrir de nouveaux titres et qui sait… Peut être un premier album ?

      Le choix de Simon

      Feu! ChattertonSouvenir

      Le groupe avait perdu face à Hyphen Hyphen dans la catégorie Révélation Scène aux Victoires de la Musique 2016 et on comprend un peu pourquoi quand on voit l’énergie vibrante présente aux concerts de Hyphen Hyphen. Cependant, Feu! Chatterton a fait son petit bout de chemin et La Malinche totalise plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify. Ils ont récemment sorti un nouveau titre : Souvenir. Loin d’être exceptionnel, c’est l’occasion de se replonger dans l’univers si atypique du groupe, mélangeant les genres. Même si aucune tournée n’est annoncée, le groupe a déjà annoncé des dates à Bordeaux et Antibes au printemps.

      Les choix d’Emma

      The NeighbourhoodScary Love

      Le groupe californien est de retour cette semaine avec leur nouveau single Scary Love. Peu après la sortie de leur dernier EP Hard donc, et sans grande promo auparavant, l’audio du morceau a été mise en ligne sur Youtube lundi dernier. Dans le même esprit électro que leurs nouveaux morceaux, mais peut-être plus énergique, Scary Love ne dénote pas du son habituel de The Neighbourhood. On accroche néanmoins, et il nous tarde de voir le clip !

      Julien GranelTant que le soleil brille

      Premier clip pour Julien Granel, il ne s’agit pourtant pas d’un clip de débutant. Grosse équipe de tournage, danseurs et esthétique soignée ont été réunis, de quoi offrir un clip à la hauteur du morceau. C’est une année chargée pour l’ancien de la Nouvelle Star, premiers débuts officiels et tournées nationales : on sait que l’on risque d’entendre parler de lui. Il est à retrouver en première partie de Loïc Nottet pour plusieurs dates nationales (le 12 décembre à L’Olympia) et même en festival début 2018 !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.