More
    More

      La playlist de la rédaction #80 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #80, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Alela Diane à First Aid Kit en passant par Bombus, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      TOLEDOHesperus

      Voilà une petite folk posée qui donne des sensations de brise légère et de rayon de soleil faiblissant. La voix est parfaitement posée, équilibrée, sensible sans être mièvre ou effacée. Une composition guitare/voix renforcée sur les refrains et un petit pont tout doux avant un élan plus lyrique : ça s’envole en fin de morceau et ça donne des frisson. De quoi réchauffer les cœurs en attendant la neige. On a hâte d’en entendre plus !

      Alela DianeÉmigré 

      La douce chanteuse folk Alela Diane sortira son cinquieme album, CUSP, le 9 février prochain et ce nouvel opus a été écrit sous le signe de la maternité. Elle nous livre un premier extrait touchant où elle donne le ton avec un thème engagé et d´actualité, puisqu’elle parle des migrants qui se perdent en mer à travers les yeux d’une mère. Un texte beau et poignant sur une musique qui hante ses paroles. La jeune maman sera en tournée dès avril avec une date à la Cigale le 26 avril.

      S B R B SLife, Shapes, Now

      De l’impertinence à l’anglaise mais composée par le groupe S B R B S de Rennes. Autant vous dire qu’ils ont tout compris et que leur musique est brute, sans concession et intense. Elle vient réveiller ce qu’il y a de plus rock, mais ça laisse une vague impression de pop en arrière goût. En tout cas c’est délicieusement efficace et ça nous a beaucoup plu ! ENCORE !

      LeyyaDrumsolo

      https://youtu.be/hsyv4pT_CyQ

      Leyya, ce sont deux autrichiens qui depuis 2015 se font progressivement une place dans le paysage musical. Marco Kleebauer et Sophie Lindinger on choisit une pop coloré et original pour tenter de sortir du lot et ça marche. Après quelques titres comme Butter en 2016 ou Zoo en 2017 sans oublier Superego (des millions d’écoutes sur Spotify) et des passages remarqués dans de prestigieux festival comme le Sziget, voici Drumsolo : piquant, sautillant et chill à la fois. Une petite perle histoire de patienter avant la sortie de leur album, Sauna, prévu pour le 26 janvier 2018. 

      Le choix d’Azelice

      BombusI Call You Over (Hairy Teeth, Pt. II)

      Issu du troisième album Repeat until death, sorti en 2016, du groupe de heavy metal suédois Bombus, le titre I Call You Over (Hairy Teeth, Pt. II) a enfin droit à son clip officiel. Envoûtant, posé, simple mais efficace, il accompagne à merveille la musique. De belles images au rythme parfaitement en accord avec la note pour permettre de découvrir ou redécouvrir ce joli morceau !

      Les choix de Simon

      HerWe Choose

      Quelques mois après la mort de Simon Carpentier, Her fait son retour dans nos playlists avec ce titre crucial. Souvent joué en live, We Choose sera bien reconnu par les fans. Si l’avenir du groupe est incertain, une chose est sûre : le premier album du groupe sortira le 30 mars 2018. Quand on repense à leurs deux premiers EPs et à leurs prestations live, on a très hâte. En attendant, écoutons We Choose en hommage à Simon Carpentier, parti bien trop tôt.

      First Aid KitFireworks

      Nous attendons avec impatience Ruins, le quatrième album studio des deux sœurs suédoises de First Aid Kit qui sortira le 19 janvier prochain. Après It’s a Shame et Postcard, en voici un troisième extrait. Les paroles sont très belles, tout comme le rythme et les voix de Klara et Johanna. Elles viendront nous présenter ces titres à la Cigale le 5 mars 2018, une date à ne pas manquer !

      BagarreBéton armé

      Bagarre est l’un des nouveaux groupes les plus déjantés de la scène française. Après Mourir au club, un EP très remarqué (notamment grâce à Claque-le et Le gouffre), le quintet fan d’acrosport est de retour. Pour n’importe qui adhérant au style, Béton armé est diablement efficace, de plus annonciateur d’un premier album qui sortira le 23 février 2018. Bagarre sera en tournée dans toute la France au printemps, en passant par la Cigale à Paris le 10 avril.

      Les choix d’Emma

      G-Eazy & HalseyHim & I 

      Nouveau morceau pour le rappeur californien et sa belle icône pop : G-Easy et Halsey ont sorti un single commun et personnel. Him & I est une ode à leur amour, alors chez JustFocus on fond. Rap pour les couplets et chant pour le refrain, le featuring semble totalement naturel. Et pour couronner le tout, un clip avec quelques bribes de leur vie de couple. De l’amour sans jamais tomber dans le niais, il ne nous en fallait pas plus pour être conquis.

      SZAGo Gina (Stripped) (Vevo LIFT)

      Go Gina n’est pas un nouveau morceau, mais cette version, elle, l’est. SZA sort cette semaine la version Vevo Lift du single, issu de son premier album Ctrl sorti plus tôt cette année. Une guitare, une forêt et la voix de Solána : pas besoin de plus pour réinventer le morceau. L’ambiance féerique du clip reste dans la continuité de celle du clip de Supermodel, et nous on est toujours aussi fan.

      0

      2 Commentaires

      1. SBRBS vient de sortir  » IVY » comme les anglais savent le faire ! C’est rock, c’est pop, c’est gras et ça décrasse delicieusement les oreilles !!!
        A rentrer dans une prochaine play-list !

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.