More
    More

      La playlist de la rédaction #79 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #79, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Temenik Electric à Noel Gallagher en passant par Calum Scott, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      Temenik ElectricZakia

      Temenik Electric est un projet issu de la culture algérienne de Mehdi Haddjeri et de ses influences rock. Avant de retourner en studio pour enregistrer un nouvel album, le groupe nous délivre le titre : ZAKIA. Ce prénom qui veut dire « pureté » donne son nom à une magnifique ballade rock, à la limite du progressif. Entre douceur mélancolique et voix rugueuse burinée par la vie, Mehdi Haddjeri nous raconte en arabe une belle histoire d’amour.

      Anna LeoneI Never Really

      Dernier titre écrit par la jeune Anna Leona, voici I Never Really, le dernier titre qu’elle a enregistré en studio. Il est emprunt d’une authenticité et d’une sincérité sans pareil et parle de faire le ménage dans sa vie, d’arrêter de s’inquiéter pour certaines choses sans se préoccuper des conséquences bonnes ou mauvaises sur son existence et son entourage. Lâcher prise ?!

      Calum ScottYou Are The Reason

      Callum Scott est enfin de retour avec une version acoustique de You Are The Reason et c’est avec plaisir qu’on retrouve sa sensibilité et son timbre de voix dans cette magnifique ballade, une chanson d’amour tendre et belle à chuchoter à l’oreille de celui ou celle que vous aimez. Aaaah ! Ça donne envie de rester sous la couette en ce début de semaine. On vous aide pas hein ? Son premier album sortira le 9 mars 2018 et contiendra 11 titres plus 3 bonus.

      Pale Grey – Seasons

      Le groupe belge Pale Grey s’apprête à sortir son premier albumWaves, attendu en France pour début 2018. Une indie pop légère et vaporeuse découverte l’année dernière avec Billy et qui ne cesse de fasciner et d’intriguer. Il va pourtant falloir encore attendre le 23 février 2018 pour savourer l’intégralité de ses titres… Ou aller en Belgique pour se le procurer en avant première, puisqu’il est dans les bacs depuis le mois d’octobre. Quelle attente !!! Ce suspens est insoutenable…

      Pink – Beautiful Trauma

      La déjantée Pink nous propose un nouveau titre très coloré avec un clip complètement décalé. La chanteuse pop à l’énergie communicative vient nous faire une belle parodie du couple des années 50 avec ce qu’il faut de cliché, d’échec et de scène de ménage. Drôle et piquant, on reconnaîtra dans le rôle de son partenaire Chaning Tatum. L’acteur a du s’amuser comme un fou avec Pink qui a du lui en faire voir de toutes les couleurs !!

      Craig David I know You

      Plus électro, un peu trap, clairement accrocheur, voilà le dernier titre de Craig David qui a décidé de bien s’entourer pour son dernier album. C’est ici une collaboration avec Bastille que nous propose ce soul man qui avait tant fait chaviré les cœurs dans les années 2000, qui avait quelque peu sombré dans l’oubli et qu’on retrouve avec plaisir sur le devant de la scène. Son septième album, The Time Is Now, est prévu pour janvier 2018 !

      The Score Miracle

      Si vous aimez Imagine Dragon, alors vous allez adorer The Score ! Ce groupe d’indie Pop nous arrive tout droit de New York et propose une musique punchy et forte. Après 3 Ep et un titre dans la BO de Power Rangers, ils viennent de sortir leur premier album, Atlas et voici l’occasion de nous présenter un nouveau clip. Pour l’instant ils tournent principalement au USA, mais on espère les voir prochainement dans nos contrées.

      Les choix de Simon 

      Nils BechApart

      Le chanteur norvégien Nils Bech est de retour avec son nouveau single Apart. Entre danse, pop et musique contemporaine, il croise tous les genres et cela se ressent dans ce titre. Il s’était fait connaitre du grand public avec une reprise de Oh Holy Night dans la série à succès Skam, dans laquelle il joue également un petit rôle.

      Angus & Julia StoneCellar Door

      Issu de leur dernier album Snow sorti le 15 septembre, voici le tout nouveau clip d’Angus & Julia Stone ! Durant ces cinq minutes, Angus se prend pour The Dude du film The Big Lebowski des frères Coen. C’est léger et décalé : à découvrir vite.

      Noel Gallagher’s High Flying BirdsIt’s a Beautiful World

      Quelques semaines après la sortie du premier album solo de son frère, la deuxième moitié d’Oasis revient à la charge avec un troisième album. Envoûtant et frais, Who Built The Moon? est un véritable plaisir à l’écoute. It’s A Beautiful Word en est le parfait exemple, avec en prime un petit passage en français. A écouter dans son entièreté dès que possible !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité