More
    More

      La playlist de la rédaction #76 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #76, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Fakear à Jesse Rutherford en passant par HollySiz, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix d’Azelice

      In This MomentRoots

      Issu du dernier album d’In This Moment, Ritual, paru en juillet dernier, Roots est très certainement l’un des morceaux les plus réussis de l’album. Rien d’étonnant donc à ce qu’il ait enfin droit à son propre clip ! Simple et efficace, dans le ton de Ritual, il montre principalement la chanteuse Maria Brink, jouant entre les flammes chaudes et les tons glacés. Bien que le groupe nous ait habitués à des vidéos plus travaillées, c’est tout de même un plaisir d’avoir l’occasion de réécouter cette chanson !

      Les choix de Simon

      FakearKenya ft. Jain

      Cette collaboration entre deux des récentes révélations de la scène française peut paraître déroutante au début. Au final, le titre allie très bien les univers des deux artistes. On en vient même à se demander pourquoi elle n’a pas eu lieu auparavant. Kenya fait partie de Karmaprana, le nouvel EP de Fakear. Ce dernier donnera deux concerts parisiens les 13 et 14 avril 2018.

      Petit BiscuitBeam

      Le jeune Rouennais de 17 ans n’en finit pas ! Avant la sortie de son premier album le 10 novembre prochaine, il en a dévoilé un dernier extrait : Beam. Accompagné d’un clip magnifique, le titre nous fait voyager dans des paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Nous en voyons de toutes les couleurs. En espérant que l’album soit de cette qualité, Petit Biscuit sera en tournée des Zéniths la semaine prochaine et passera par Lille, Nantes, Toulouse et Paris !

      Les choix de Noucky

      Shaka PonkSmell Like Teen Spirit (Nirvana Cover)

      https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel/videos/10156078979201029/?hc_location=ufi

      Si vous êtes passé à côté, vous devez absolument écouter cette reprise de Nirvana que Shaka Ponk nous a offert lors des 25 ans de Taratata. Elle partage beaucoup les fans (autant ceux du groupe que ceux de Nirvana), mais a le mérite de faire couler de l’encre. Si on est resté un peu sceptique sur la mise en scène peut être un peu too much, on est malgré tout pas resté indifférent au son ! Même si cette version n’aurait pas forcément plus à Kurt, on n’a pas pu s’empêcher d’avoir la chair de poule. A vous de juger !

      Sam SmithBurning (Live From The Hackney Round Chapel)

      On n’arrête plus de célébrer le retour de Sam Smith tant on est heureux d’entendre à nouveau son timbre de voix chaud et rassurant, toujours emprunt d’une belle et profonde mélancolie. Encore une fois, on est tombé sous le charme, encore plus avec une chanson qui parle du feu qui anime chacun et qui est chantée dans le cœur d’une chapelle en mode acoustique avec tous les ingrédients qui permettent de la magnifier. Un sacré frisson !

      HollysizFox

      Notre french blondinette est de retour et nous le fait savoir haut et fort avec Fox ! C’est vraiment un plaisir de retrouver la musique entraînante et dansante de Hollysiz. Ce titre envoie une super énergie, une pop-électro qui frôle le tribal et qui ne manquera pas de donner le coup de fouet nécessaire pour commencer la semaine. Nous on a mis les doigts dans la prise Hollysiz et on est survolté ! Son nouvel album est prévu pour janvier 2018 et cet avant goût nous donne l’eau à la bouche.

      Les choix de Romain

      MydAll Inclusive

      Myd, continue l’été (et son bonhomme de chemin) en signant chez Ed Banger pour un EP, All Inclusive. Avec le titre du même nom, c’est un voyage tout inclu, avec escale, dans lequel la dérision ne retire rien à la musique. Après sa participation à Club Cheval, le nouveau membre du label produit une électronica ensoleillée et très mélodieuse. Si pour le personnage de son clip la croisière se termine rapidement, celle de Myd, qui signe là son premier EP, s’annonce bonne.

      La FemmeExorciseur

      Le groupe La Femme avait laissé un excellent souvenir sur l’excellent label Bord Bad Records avec leur album, Psycho Tropical Berlin en 2013. Cette fois ils reviennent avec un album intitulé Mystère, dont le clip très DIY d’Exorciseur donne l’impression de faire joujou avec son mobile et une application photo avec des scènes décalées. La musique, elle, électro-pop, donne dans le phrasé et les clichés quotidiens, mais sur des sonorités synthétiques. Ce qui s’écoute très bien !

      Les choix d’Emma

      jesse rutherfordBorn to be Blonde

      Sorti en parallèle du nouvel EP de The Neighbourhood, Born to Be Blonde est le nouveau morceau solo de Jesse Rutherford. Issu de son premier album & (Ampersand) qui sortira très prochainement, Born to Be Blonde n’a pas la prétention d’un morceau surconstruit. Presque à l’image d’une comptine, le clip en est similaire par sa simplicité, et si le son est assez différent de ce à quoi on a été habitué avec The Neighbourhood, la recette fonctionne toujours aussi bien. Il nous tarde de découvrir le reste de l’album !

      N.E.R.D & RihannaLemon

      Pharell Williams et Chad Hugo sont de retour sous le nom de N.E.R.D, et mettent fin à l’attente interminable des fans depuis leurs derniers morceaux, sortis en 2015. Et ils font très fort, puisque Rihanna s’invite non seulement dans le clip mais aussi dans le morceau, et si on ne la connaissait pas tellement rappeuse, on accroche totalement. L’album phénomène réunira de très beaux noms comme Kendrick Lamar, M.I.A ou Ed Sheeran, et sortira fin décembre !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.