More
    More

      La playlist de la rédaction #72 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #72, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Bertrand Cantat à Rich Chigga en passant par Charlie Puth, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      Bertrand CantatL’Angleterre
      Le chanteur engagé est de retour après le succès de Detroit ! Bertrand Cantat nous dévoile un premier titre de son prochain album qui paraîtra en décembre prochain. L’Angleterre est une petite ballade rock dont les paroles sont dignes de son auteur : franches, directes, sans concession… C’est un vrai plaisir de retrouver cette façon d’écrire, forte et émouvante à la fois, et cette voix rugueuse qui bien que calme sur ce titre a toujours cette conviction profonde qu’elle partage : Brexit, migrants, frontières… Des thématiques d’actualité qui nous concernent tous ! (à écouter ici)

      GunwoodMore (feat. Ben l’Oncle Soul) 

      Après un featuring avec Hugh Coltman, c’est au tour de Ben l’Oncle Soul d’accompagner Gunwood, ce groupe français de blues qui sent le Grand Ouest et dont on vous a parlé en début d’année. Ils sont en concert cette semaine, le 12 octobre à la Maroquinerie et on vous les recommande fortement !

      Shaka PonkMysterious Ways

      C’est avec un clip complètement délirant que les Shaka Ponk nous font patienter avant la sortie de leur prochain album, The Evol’, prévu pour le 17 novembre prochain. Le groupe de rock n’a rien perdu de son univers barré et virtuel dans lequel le chanteur s’insère à merveille. Le groupe sera en tournée à partir du 20 janvier 2018 dans toute la France et il faudra attendre le 23 mars pour les voir à l’Accorhotels Arena de Paris. 

      Max FutureUnderwater Flip (feat. Lo Swing)

      Vous connaissez Maurice l’extraterrestre ? Cet ex dealer de drogue sorti récemment s’intéresse désormais à la danse. Tel est le délire dans lequel nous embarque Max Future dans son dernier clip pour son titre Underwater, récemment sorti sous le label Panache. On est dans un tout autre registre que le précédent Till You Let Go, mais on est d’autant plus agréablement étonné de la richesse de cet EP001. A suivre donc !

      Les choix de Childéric

      Sander W.Desert Hills (Ft Alexandra)

      Soutenu par Robin Schulz, Sam Feldt, Boehm et d’autres, le producteur belge Sander W. a sortit un nouveau track Deep House doux et minimaliste dans sa mélodie. Avec la voix calme et posée d’une certaine Alexandra, le track est court mais assez funky. Le « free download » qui fait plaisir, Sander W remet un peu de chaleur dans ce moment automnal du mois d’octobre.

      KeenoLight Cascading (feat. Becca Jane Grey)

      Keeno s’apprête à sortir son nouvel album All The Shimmering Things le mois prochain (le 3 Novembre pour être précis). Il est disponible en pré-commande sur les stores en ligne. De la Drum N’Bass calme et relaxante comme d’habitude avec des lyrics parfaits pour vous accompagner sur votre fin de semaine et profiter d’un bon week-end. Profitez donc de ce petit teaser audio en featuring avec Becca Jane Grey, un des 12 tracks de l’album. 

      Les choix de Soya

      Charlie PuthHow Long

      Après Attention, qui tourne en boucle sur nos radios, voici How Long, le nouveau single de Charlie Puth. Toujours aussi funky, toujours aussi dansant, How Long reste cohérent avec le style du jeune Puth. Espérons juste un peu plus d’originalité dans la suite de l’album…

      P!nkWhatever You Want

      On a beaucoup parlé de P!nk après les derniers MTV Video Music Awards, où la jeune femme a marqué les esprits avec un magnifique discours sur le fait de s’aimer et d’envoyer balader les critiques. On la retrouve maintenant avec son tout dernier titre, Whatever You Want, extrait de l’album Beautiful Trauma qui sortira le 13 octobre prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que P!nk n’a rien perdu de son rock’n’roll naturel!

      Les choix d’Emma

      Rich Chigga  Chaos

      Rich Chigga est un humoriste indonésien, rappeur à temps partiel, mais toute blague à part ses morceaux tiennent la route. Après quelques collaborations avec des artistes célèbres de la scène US et Sud-Coréenne, et pas mal de morceaux sortis, on peut dire que sa musique dépasse le charactère ironique qu’on lui avait donné. Chaos est un morceau maîtrisé au rythme et à la prod’ impressionnants, et aux sous-entendus humoristiques : en bref une démonstration parfaite de ce que Rich Chigga sait faire.

      Maroon 5, Julia Michaels  Help Me Out

      En toute honnêteté, on n’aurait jamais espéré de cette collaboration qu’elle sorte de l’ordinaire, et pourtant Maroon 5 et Julia Michaels nous ont bien surpris. Extrait du nouvel album Red Pills Blues du groupe californien qui sortira le 3 novembre prochain, Help Me Out vaut fortement le détour. L’instrumentale est déroutante, la voix légèrement modifiée d’Adam Levine contraste avec celle de Julia Michaels, plus brute, et le tout donne un morceau assez chill et relativement positif. Pas de surprise au niveau des paroles, il s’agit bien d’un morceau pop, mais la recette fonctionne et on en redemande !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.