More
    More

      La playlist de la rédaction #70 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #70, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Lorde à Mai Lan en passant par San Cisco, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Simon

      EchosmithDear World

      En 2014, nous avions découvert leur premier album Talking Dreams tout mignon avec des titres comme Cool Kids, Come Together et Bright mélangeant pop et de rock gentillet. Depuis quelques mois, le groupe était de retour mais le résultat était loin d’être aussi bon… Goodbye et Future Me ressemblaient à des morceaux electro classiques qu’on entend partout, très éloignés du style et de la qualité du premier album. Or, Dear World revient aux fondamentaux avec une touche émotive. Il n’y a plus qu’à attendre de quel côté penchera le deuxième album qui sortira sûrement dans les prochains mois.

      LordeHomemade Dynamite (feat. Khalid, SZA & Post Malone)

      La chanson de base était déjà l’une des perles de Melodrama, deuxième opus de la jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde. Ce remix accompagné de ses trois acolytes SZA, Khalid (qui fera sa première partie au Melodrama Tour) et Post Malone donne encore plus de punch à Homemade Dynamite ! On n’attend plus qu’une chose avec impatience : les concerts de Lorde à Paris et Lyon. On vous y retrouve ?

      YelleRomeo

      Oubliez tous vos préjugés sur la chanteuse et écoutez Romeo ! Tout a changé depuis Je veux te voir et autres featurings avec Fatal Bazooka, son dernier album Complètement fou était déjà extrêmement addictif. Ce dernier single est un hymne pop dont le refrain reste tout autant en tête, au même titre qu’Interpassion. Yelle entame sa longue tournée nord-américaine dans quelques jours avec des dates complètes à New York et Los Angeles. Si vous ne me faites pas confiance, faites confiance aux américains !

      Le choix de Soya

      Anne-MarieHeavy

      Après Ciao Adios et Alarm, la talentueuse Anne-Marie nous présente son nouveau single, Heavy. Toujours teinté d’un flow reggae et de quelques touches d’electro, le style de la jeune artiste se confirme de plus en plus. Produit par les équipes de Zayn Malik, Drake et Zara Larsson, Heavy est le titre parfait pour vous aider à sortir du lit !

      Le choix de Léa

      Fall Out BoyThe Last Of The Real Ones 

      Fall Out Boy revient avec M A N I A, leur 7ème album. Le groupe américain, idole des ados au début des années 2000 n’a toujours pas perdu son talent pour écrire des morceaux entraînants, avec la voix si reconnaissable de Patrick Stump.

      Les choix de Noucky

      Mai LanPas d’amour

      Après un EP qui a fait bouger les festivaliers cet été, Mai Lan nous hypnotise avec un nouveau titre. Son clip super esthétique nous a littéralement scotché et on a hâte d’entendre son prochain albumAutopilote, qui sort le 3 novembre prochain. En attendant, vous prouvez lire son interview aux Solidays par Justfocus !

       Maggie RogersSplit Stones

      La petite protégée de Pharell Williams nous livre un clip sous forme de vidéo souvenir de sa tournée. Un titre qui respire la joie de vivre et la bonne humeur, qui met la pêche et qui nous laisse en mémoire le merveilleux sourire de la jeune Maggie. Ça reste en tête et on aime !

      Le choix d’Azelice

      Mr YéyéScream for me

      C’est une ode à la musique que Mr Yéyé nous propose dans le dernier titre issu de son prochain album Hybride attendu le 6 octobre prochain. Changeant un peu ses habitudes, il a troqué le français pour l’anglais afin de rendre hommage « au rock des années 90, à ces groupes qui ont fondé la musique qu’il écoute aujourd’hui, Rage Against The Machine, Korn, Deftones, Nirvana« . Et il n’a pas à pâlir ! Sur Scream for me, il unit sa voix à celles de Tip Stevens, Léman et Unlockhart pour nous prendre aux tripes comme il a su le faire sur ses morceaux les plus marquants. Une innovation bienvenue : malgré de gros coups de cœurs pour ses chansons en français, ce titre est une fois de plus une véritable réussite en tous points de vue.

      Les choix d’Emma

       X AmbassadorsAhead Of Myself

      Le quatuor de rock alternatif est de retour cette semaine avec le clip de leur dernier single, sorti en juillet. Le leader Sam Harris apparaît simultanément seul ou accompagné de ses amis, et la simplicité du clip colle parfaitement à la puissance du morceau. Pas besoin de plus pour mettre ce qui semble être le nouvel hymne du groupe, en lumière. Quatrième morceau sorti cette année, on ne sait pas si on doit attendre un EP ou un album, mais ce qui est sûr, c’est que X Ambassadors n’a pas prévu de dates françaises pour le moment…

      San CiscoThe Distance

      Issu de l’album The Water, sorti en mai dernier, The Distance est le bon morceau pour faire connaissance avec le groupe de pop australien : San Cisco. A l’image du clip ensoleillé, The Distance c’est 4 minutes de pop agrémentée de sons relativement surprenants pour un single de groupe indie. Malgré tout, le cocktail fonctionne tranquillement, et on se retrouve happés par les belles images du clip (où apparaît notamment Scarlett Stevens la batteuse du groupe). S’il est un peu tard pour une date française (ils étaient à Paris le 9 septembre dernier), il ne vous reste qu’à vous battre pour trouver une place et un billet d’avion pour le festival Spilt Milk en Australie, le 25 novembre prochain !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité