More
    More

      La playlist de la rédaction #62 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #62, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Marsicans à Little Dragon en passant par Saint PHNX, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Camille

      MarsicansToo Good 

      Vous n’étiez pas au courant ? Vous ne l’avez toujours pas écouté ? Alors vous n’avez plus le choix : allez découvrir le nouveau single de Marsicans : Too Good ! Un refrain entraînant, une très belle voix, une mélodie qui ressemble tant au groupe… bref Marsicans nous offre encore une fois un très beau titre !

      Kaleida – Echo Saw You

      Kaleida est un duo electro-pop originaire de Londres formé en 2013 et composé de Christina Wood et Cicely Goulder. Elles vont sortir leur premier album Tear The Roots le 15 septembre prochain, un opus qui propose une pop profonde et déconcertante. Pour nous faire patienter jusqu’à cette date, Kaleida vient de nous en dévoiler le premier single : Echo Saw You.

      AlvvaysDreams Tonite

      Encore un titre de Alvvays cette semaine avec Dreams Tonite qui est le deuxième single de leur très attendu second album Antisocialites ! Ce dernier sortira le 8 septembre prochain et sera suivi rapidement d’un concert au Point Éphémère le 11 septembre. L’occasion parfaite pour découvrir leur nouvel opus en live !

      Albin Lee Meldau – Bloodshot 

      Albin Lee Meldau a sorti la semaine dernière son second EP Bloodshoot, et aujourd’hui le chanteur nous en dévoile le premier clip pour la chanson qui a donné le nom à son EP. Pour accompagner ce morceau puissant, Albin Lee Meldau nous délivre un clip en marche arrière qui nous tiend en haleine jusqu’à la fin tant par l’histoire que la beauté des images.

      Le choix de Sarah

      Saint PHNXMagic

      Saint PHNX, duo originaire de Wishaw et composé de deux frères, a sorti cette semaine un nouveau titre : Magic. Ce quatrième single, dans la pure continuité de leurs précédents morceaux, King et Reload, est une fois de plus une mise en bouche de leur premier album, que l’on attend avec impatience.

      Le choix de Gregory

      Tito CandelaFuego

      L’été est bien entamé. Si vous n’en pouvez plus d’entendre Despacito et que l’envie d’évasion se fait toujours plus forte, tendez l’oreille, allez vous chercher une collation bien fraîche et mettez à fond le Fuego de Tito Candela. Artiste vénézuélien vivant désormais en France, Tito Candela sortira son premier EP intitulé Fuego en septembre 2017. L’été indien n’est pas loin.

      Les choix de Noucky

      Cara DelevingneI Feel Everything

      Bande originale pour le film Valerian, c’est Cara Delevingne, qui incarne aussi Laureline dans le film, qui nous livre ce titre très sensuel et glamour. Du rythm and blues à l’ancienne, avec une touche soul et peut être un poil intergalactique. Attention, ce morceau peut être addictif. A mettre dans votre playlist pour lézarder au soleil en agréable compagnie !

      Lindsey Stirling and KHS It Ain’t Me

      Voilà Lindsey Stirling de retour avec une cover de It Ain’t Me de Selena Gomez & Kygo … et rien à dire… on préfère sa version. Peut être la fraîcheur de son accent folk et le fait qu’on retrouve une Lindsey plus acoustique, avec moins de machine et de sons électroniques. Une composition plus épurée et authentique qui nous rappelle ses débuts. We want more !!

      Le choix d’Emma

      Louis TomlinsonBack To You ft. Bebe Rexha and Digital Farm Animal

      S’il s’agit seulement de son deuxième projet solo, Back To You n’a rien d’un morceau amateur et Louis Tomlinson montre qu’il a de quoi nous surprendre. Et il commence fort, car si les paroles du morceau et le lieu de tournage du clip montrent une facette personnelle voire intime de sa personne, le single reste bel et bien une preuve de la maîtrise musicale du chanteur et de son équipe. Le featuring avec Bebe Rexha coule de source par la complicité des deux voix et l’apport du DJ anglais de Digital Farm Animal permet de signer une mélodie efficace. En attendant une date de tournée et de sortie d’album, on peut toujours réécouter son morceau en collaboration avec Steve Aoki, et continuer à célébrer l’individualité d’une carrière qui l’on espère, durera !

      Little DragonStrobe Light

      Extrait de l’album Season High, le nouveau clip de Little Dragon risque d’en faire remuer plus d’un. Ceux qui avaient déjà eu l’occasion d’écouter l’audio de Strobe Light avaient pu profiter d’une instrumentale électro complètement hypnotisante. Mais le clip ne se contente pas d’illustrer le morceau, il complète une expérience presque éthérée dans laquelle un couple de danseurs est mis en scène dans plusieurs tableaux. En bref il s’agit de presque 4 minutes de ce qui semble avoir la carrure d’un court métrage. Et si la musique ne fait pas tout dans cette vidéo, elle est définitivement maîtrisée et plus dansante que jamais. Les 4 Suédois de Little Dragon sont à retrouver le 26 août au festival Rock en Seine !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.