La playlist de la rédaction #23 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #22, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Devendra Banhart à Midnight Locomotive en passant par Nicolas Jaar, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Devendra BanhartSaturday Night

Le neo-hippie avait l’habitude de produire des chansons perchées depuis ses rêves folk absurdes et lo-fi, à l’instar de Coro Rosie. Cette fois, le single « Saturday Night » qui annonce l’album tout frais, élargit son répertoire vers un l’easy-listening sans étiquette, faisant fi de toute cohérence, en restant lui-même. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’aime.

Nicolas Jaar – No

Le compositeur électro-house américano-chilien revient le 14 octobre pour son nouvel album « Sirens ». On peut déjà l’écouter en streaming. Ah oui, il sonne comme du génie, et confirme son talent, son univers langoureux et subtilement profond fait mouche, et fascine, à nouveau.

 

Bon Iver – 29 #Strafford APTS

De desespéré à inespéré : tels sont les états successifs qu’a subi Justin Vernon, qui renait d’entre ses démons existentiels après 5 ans d’absence. Son groupe Bon Iver est maintenant augmenté de son nouveau pote Messina, qui est en fait un instrument numérique rendant sa voix tortueuse et brouillée. Entre autotune et véritable deuxième voix, ça donne des compos déconstruites, dont la mise à nue fantomatique permet d’approcher plusieurs fois le merveilleux.

The Gaslamp Killer – Residual Tingles

Comment résumer, c’est du psyché atemporel, c’est pas vraiment balisé et ça peut facilement faire sortir de sa zone de confort. Destructuré et mixé avec des influences de BO de films d’horreur, des impros de basses et des sitars indiens, ce DJ de LA là n’en fait qu’à sa tête. Bref, je vous mets ça là, et peut-être que sans prévenir, comme ça, dans 3 mois, vous vous surprendrez à mettre du Gaslamp Killer lors d’une soirée déjà bien arrosée, et à être le seul à tripper.

Le choix de Sophie

Midnight Locomotive – Talking with a Stranger

Lors d’une interview, on avait déjà été aimanté par la pop luisante du trio français. Et pour ce nouveau clip de « Talking With a Stranger », on saute à pieds joints dans une atmosphère spatiale résolument kitsch, l’œuvre encore une fois du maestro Fabio Caldironi, également auteur du clip No Matter What They Say.

 

Les choix de Soraya

DNCE – Body Moves
Après le succès de Cake By The Ocean, on retrouve le groupe de Joe Jonas avec le groovy Body Moves. La formule gagnante est encore là: un rythme funky à la Mark Ronson, quelques touches d’electro et des paroles sexy.


The Chainsmokers feat. Phoebe Ryan – All We Know

J’avais adoré le titre Closer qui a fait connaître le groupe américain.C’est donc avec plaisir que j’ai découvert leur  nouveau single, sur lequel ils sont accompagné d’une nouvelle voix féminine, la jeune Phoebe Ryan. Un vrai duo pour cette jeune artiste car sa voix et celle d’Andrew Taggart se mêlent l’une à l’autre pour compléter la mélodie de ce titre aérien et quelque peu hypnotique.


Niall Horan – This Town

Après le succès de Zayn Malik, on se demandait quel autre ex-One Direction se lancerait dans une carrière solo. Et, il semblerait que nous ayons à présent la réponse. Alors qu’on attendait Harry, c’est le tout jeune Niall Horan qui, armé de sa guitare, sort son premier single, This Town. Une jolie balade qui ravira les fans de 1D, et plus généralement, les amateurs de bons morceaux pop, simples mais efficaces.

Les choix de Victor

Metallica – Moth in Flame

Un titre aux riffs lourds et puissant, qui ravira les fans d’un des plus grands groupes de heavy metal de tous les temps! Un bon avant-goût de  » Hardwired… to self destruct  » qui sortira le 18 novembre prochain.

Sum 41 – God Save Us All

Avant d’entendre un nouveau titre de Sum 41, on a toujours une petite appréhension, tant faire de la Punk Pop est périlleux aujourd’hui. Mais ce titre serpente astucieusement entre les différents pièges du genre. Prochaine étape :  » 13 voices  » qui sortira vendredi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.