More
    More

      La playlist de la rédaction #129 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #129, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Rita Ora à Erol Alkan en passant par Stereo Honey, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Canek

      Rita Ora Falling To Pieces

      6 ans après la sortie de son premier album studio ORA, Rita Ora est de retour avec son deuxième album studio intitulé Phoenix. Phoenix compte les hits Anywhere écrit par le DJ Alesso et Your Song écrit par Ed Sheeran, ainsi que le tube du film Fifty Shades Freed, For You, en compagnie de Liam Payne. Cependant, c’est la ballade Falling To Pieces avec ses mélodies entraînantes et émouvantes qui attire l’attention dès la première écoute et qui met en évidence que malgré une énorme pause, la chanteuse pop est bien de retour plus puissante que jamais.

      Découvrez Falling To Pieces de Rita Ora

      Les choix de Camille

      Isaac Graciebroken wheel

      Pour finir l’année en beauté, Isaac Gracie a dévoilé une réédition de son album éponyme avec des nombreux titres inédits ! Parmi eux, nous avons notamment broken wheel dont le clip vient de sortir. Un morceau où l’on retrouve la douce voix du chanteur britannique accompagné d’une douce rythmique qui nous donne envie de partir en road trip.
       

       

      Tom GrennanRun in the Rain (Acoustic)

      Tom Grennan est l’une des nouvelles sensations Outre-Manche qui a su conquérir notre cœur. Son premier album Lighting Matches est un concentré de morceaux tous aussi bien les uns que les autres que l’on pourrait écouter en boucle, et qui nous ont également tous surpris en live lors de sa venue en concert à Paris au Café de la Danse. Ce chanteur britannique est talentueux et a su nous toucher. On ne pensait pas qu’il pouvait encore plus nous impressionner jusqu’à peu, en dévoilant une version acoustique de Run in the Rain. C’est sublime.

      Découvrez Run in the Rain de Tom Grennan

      Stereo HoneyA Place Called Home 

      Stereo Honey a dévoilé son EP What Makes A Man vendredi dernier, et si nous connaissions déjà quelques morceaux, A Place Called Home fut une surprise. Un titre qui met une fois de plus en avant la voix si douce mais forte du chanteur, à l’aide d’une mélodie qui ne peut que vous transporter.

       

      Les choix de Ludivine

      OMOH Party In Paris

      OMOH vient de sortir son premier album et révèle en images le premier extrait. Après l’EP Amour 3000 en mai 2017, le duo, composé de Clément A. et de Baptiste Homo, revient avec Party In Paris, toujours porté par l’envoûtante voix de Marie-Flore.

      Découvrez Party In Paris de OMOH

      Silly Boy BlueThe Fight

      Après le clip de Cécilia, Silly Boy Blue présente le fascinant The Fight. La jeune artiste, vue au MaMA Festival et qui vient de publier But You Will, un premier EP de 4 titres, propose une pop mélancolique prenante, planante et riche en émotions.

      Découvrez The Fight de Silly Boy Blue

      Les choix de Noucky

      The HUWolf Totem

      Voilà ce qui arrive quand, à force d’écouter de la musique viking Youtube me fait des suggestions. Découvert il y a un mois, voici un groupe mongole The Hu, dont le folklore se marie avec le rock pour notre plus grand bonheur. Hu est la racine du mot utilisé pour qualifier un être humain intellectuel en langue mongole.
      Hu – mot racine
      Hun – une personne
      Huu – enfant (garçon ou fille)
      Humuun – humain !
      En plus de leur musique incroyablement dépaysante, leurs clip est un appel à la liberté dans une nature hostile et sauvage. Dernier point qu’on adore : la beauté de leurs instruments. Bref ce groupe est une véritable évasion.

      Découvrez Wolf Totem de The HU

      THYLACINEPurmamarca

      Question voyage, il y a un artiste qui est passé maître dans sa capacité à utiliser les siens comme source d’inspiration pour ses projets. On vous avait annoncé récemment son retour ; voilà que les titres commencent à être diffusés sur la toile et à s’infuser savoureusement dans nos oreilles.

      Mélodie planante, images à couper le souffle, beats élaborés, sonorités impeccablement assemblées, William joue à nouveau avec nos sens. Autant dire qu’on a hâte de le revoir sur scène : sa tournée commence à Istanbul, passe à la Cigale le 21 février (complet) et parcourt la France entre le 31 janvier et le 22 mars. Il y a déjà une date supplémentaire annoncée pour le 23 mai à l’Olympia et on ne doute pas de le croiser l’été prochain en festivals.

      Découvrez Purmamarca de THYLACINE

      Les choix de Romain

      Jacques GreeneSomeone else

      Depuis son premier album en 2017, Feel Infinite, Jacques Greene a créé une house mêlant tech house, mélodies profondes et atmosphère riche. Son dernier EP de 6 titres, Fever Focus, révèle aux sons de battements vibrants son meilleur travail à ce jour. Combinant des esthétiques de transe et acid, il offre un EP revigorant. Le morceau Someone Else entrelace sonorités dub et textures sombres, pour clore son EP de manière émouvante. 

      Découvrez Someone Else de Jacques Greene

      Erol AlkanSpectrum [PH83]

      Le producteur Erol Alkan a passé les cinq dernières années à produire et collaborer avec d’autres artistes mais est revenu à son propre projet. Spectrum est sa dernière production sur son label Phantasy. Son amour du rock psychédélique infuse la piste d’un style unique, entendu dans les bruits de tambour qui l’ouvrent. Elle s’épand dans une multiplication de couches rappelant la house des années 90. Un morceau contagieux.

      Découvrez Spectrum d’Erol Alkan

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.