More
    More

      La playlist de la rédaction #128 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #128, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Jean-Michel Jarre à Little Mix en passant par Hozier, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Romain

      Jean-Michel JarreInfinity (movement 6)

      Le producteur et compositeur français revient sur son album emblématique sorti en 1978, en 10 mouvements définis comme un ensemble musical, parmi lesquels Infinity (movement 6). On vous laissera donc vous procurer l’album pour en apprécier la cohérence orchestrale. Il est des artistes qui ne cherchent pas à rivaliser avec leurs congénères contemporains, mais à tirer le meilleur de ce qu’ils ont fait de mieux, en nourrissant leur intégrité et propre création. Jean-Michel Jarre est l’un d’entre eux.

      Découvrez Infinity de Jean-Michel Jarre

      AgoriaEmbrace ft. Phoebe Killdeer

      Agoria (de son vrai nom Sébastien Devaud) dévoile un nouveau morceau intitulé Embrace (étreinte) accompagné de la voix de Phoebe Killdeer. Son chant est luxuriant, et enchante tandis que Devaud l’enveloppe de mélodies expérimentales, désorientant l’écoute. A l’écran, le morceau met en scène la duplicité humaine au travers de la militarisation des corps et des esprits. Les mouvements de préparation des soldats au combat se muent progressivement en ordres chorégraphiés de danse avec un tableau final imitant celui de « La Cène« .

      Découvrez Embrace de Agoria et Phoebe Killdeer

      Les choix d’Anouck

      CarusoÔ barbarie

      Le 13 novembre… Le monde de la musique s’en souviendra longtemps. Il y a 3 ans, Paris connaissait une soirée meurtrière où la musique était touchée en plein cœur. Il y a 3 ans, quelques uns de nos rédacteurs étaient dans les salles de concerts pour écrire ; par chance, aucun n’était au Bataclan, mais tous se souviennent de la peur, de la tristesse, de la colère éprouvée… Et de l’espoir qui a suivi ! Caruso profitait de la commémoration de cette triste journée pour sortir ce titre poignant. Merci à lui.

      Découvrez Ô barbarie de Caruso

      Hozier Movement

      Hozier était à Paris mercredi dernier dans l’écrin de la salle Pleyel pour présenter son dernier EP, Nina Cried Power et commencer à nous teaser sur son prochain album que l’on attend avec impatience. Ce fut aussi l’occasion de découvrir sur scène son dernier titre, le sublime Movement. En découvrant le clip, on découvre avec plaisir la générosité du chanteur qui fait un merveilleux retour d’ascenseur. En effet on se souvient de la vidéo, réalisée par David LaChapelle, montrant le danseur Sergei Polunin évoluer sur Take Me To Church. Cette fois, c’est Hozier qui l’a sollicité pour illustrer de sa grâce et de sa puissance corporelle un titre qui lui va à ravir. Un plaisir pour les yeux et les oreilles. A voir absolument !

      Découvrez Movement de Hozier

      Les choix de Camille

      Sam FenderDead Boys Prelude

      Sam Fender vient de dévoiler un clip pour son titre Dead Boys Prelude, titre qui reprend son morceau Dead Boys mais qui est précédé d’une intro prenante qui ne vous laisse pas indifférent. Morceau que vous aurez peut-être l’occasion d’entendre lors de son concert à Paris le 26 novembre prochain, d’ailleurs JustFocus vous fait gagner deux places ! 

      Découvrez Dead Boys Pelude de Sam Fender

      The VaccinesAll My Friends Are Falling In Love 

      The Vaccines a dévoilé son nouvel album Combat Sport il y a peu, alors lorsque le groupe britannique a dévoilé un single inédit nous avons été surpris… Mais pas déçus ! All My Friends Are Falling In Love est un titre qui ressemble au groupe : énergique, percutant et addictif !

      Découvrez All My Friends Are Falling In Love de The Vaccines

      The SnutsSeasons 

      Le groupe écossais The Snuts a dévoilé une multitude de vidéo live lors de leur tournée, dont une pour leur hit Seasons lors de leur concert à Saint Lukes à Glasgow. Lors de ces quelques minutes ont peut voir un groupe talentueux qui s’amuse avec son public, on aurait aimé y être !

      Découvrez Seasons de The Snuts

      COINCemetery 

      COIN vient de dévoiler un titre inédit : Cemetery ! Un morceau qui nous emporte dès ses premières secondes avec sa mélodie addictive et la voix douce du chanteur. On a hâte que les Américains dévoilent leur nouvel album !

      Découvrez Cemetery de COIN

      Les choix d’Emma

      Little MixStrip ft. Sharaya J

      Little Mix continue à faire tourner les têtes dans les rangs de JustFocus ! C’est avec plaisir qu’on vous annonce la sortie de leur cinquième opus LM5 dont est issu le single Strip. Un single motivé par le female empowerment, du même fil conducteur que le reste de l’album. Un bol d’air frais quand on sait que les femmes artistes sont souvent maltraitées par les critiques et le reste de l’opinion publique… Little Mix n’en a que faire de ces opinions extérieures sur leur travail ou leur corps : mieux encore, elles encouragent leurs fans à faire de même et à être fières de leur propre personne ! Strip est illustré par un clip qui respire la sororité, aux côtés de femmes de toutes horizons. Chapeau les filles !

      Découvrez Strip de Little Mix et Sharaya J

      JOKOObsessed (Mariah Carey Cover)

      Le duo qu’on avait suivi à la sortie de leur premier EP Loon, revient avec un cover de Mariah Carey. Cette reprise d’Obsessed s’inscrit dans le petit projet qu’ils ont d’en sortir une, toutes les semaines jusqu’à leur passage aux Bars en Trans à Rennes. La voix et les instru à la sauce JOKO fonctionnent parfaitement et l’on attend déjà la prochaine vidéo !

      Découvrez la cover d’Obsessed de JOKO

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

      Photo : Gala, Syco et Olivia Merrion pour NPR

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.