More
    More

      La playlist de la rédaction #125 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #125, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Cats On Trees à CloZee en passant par Angus & Julia Stone, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Guillaume

      Cats On TreesIf You Feel

      Cats On Trees continuent la promotion de leur dernier album Néon. If you Feel, une des chansons coup de cœur de cet album, bénéficie ici d’un clip aux images léchées et fun. Tournées dans les rues américaines, où le groupe a pu jouer quelques dates dans le cadre de leur tournée, les images de ce clip sont sublimes, aériennes. Tout comme la chanson, le clip nous transporte dans un monde de voyage et de partage.

      Découvrez If You Feel de Cats On Trees

      Les choix de Camille

      AustinnRush

      Le duo Jimmy et David vient de dévoiler un single inédit intitulé Rush ! Un titre qui nous montre une nouvelle facette d’Austinn avec une voix plus aiguë en avant.

      Découvrez Rush de Austinn

      Tom OdellGo Tell Her Now 

      Quelques jours avant la sortie de son nouvel album Jubilee Road, Tom Odell vient de nous dévoiler un nouvel extrait Go Tell Her Now. Et vivement ce vendredi 26 octobre pour pouvoir découvrir les autres morceaux qui s’annoncent aussi exceptionnels. En attendant, on réserve notre billet pour son concert le 19 janvier au Bataclan.

      Découvrez Go Tell Her Now de Tom Odell

      Angus & Julia StoneChateau (Acoustic)

      Leur dernier album est sorti il y a déjà quelques temps, mais ce duo nous a dévoilé une version accoustique de leur single emblématique Chateau !

      Découvrez Chateau d’Angus & Julia Stone

      Nothing But ThievesTake This Lonely Heart 

      A peine un an après la sortie de leur dernier album Broken Machine, le groupe britannique a dévoilé un nouvel EP What Did You Think When You Made Me This Way qui était porté par le premier single Forever & Ever More. Nothing But Thieves ne cessera de nous surprendre par leur talent inépuisable.

      Découvrez Take This Lonely Heart de Nothing But Thieves

      The 1975It’s Not living (If it’s Not With You)

      Quelques semaines avant la sortie de leur troisième opus Brief Inquiry Into Online Relationships, The 1975 nous a dévoilé un nouvel extrait : It’s Not living (If it’s Not With You). Un morceau encore une fois assez entêtant qui nous montre aussi que le groupe a évolué par rapport à son second album. On hâte de découvrir les autres morceaux.

      Découvrez It’s Not living (If it’s Not With You) de The 1975

      Le choix de Canek

      Dua Lipa & BLACKPINKKiss and Make Up

      L’été est peut-être bien derrière nous, mais Dua Lipa nous apporte toute la chaleur nécessaire avec son morceau intitulé Kiss and Make Up. Pour la nouvelle édition de son album, Dua Lipa a fait appel au groupe féminin sud-coréen BLACKPINK pour une collaboration qui colle à la peau dès la première écoute. Dansant, entraînant, puissant, voilà quelques mots pour décrire ce single brillant. Dua Lipa : The Complete Edition est disponible actuellement et contient ses collaborations les plus récentes, notamment One Kiss avec le DJ Calvin Harris et Electricity avec Diplo et Mark Ronson.

      Découvrez Kiss and Make Up de Dua Lipa et BLACKPINK

      Les choix de Romain

      Petit PrinceLe jour du départ

      Petit Prince, co-fondateur alsacien du label Pain Surprise dévoile le morceau Le jour du départ, extrait de l’EP intitulé Je vous embrasse, à paraître en janvier prochain. Nulle surprise que le morceau et le clip ressemblent à des cartes postales : on y voit une succession de bribes de films de vacances mis bout à bout. Une basse insistante, une guitare et une instrumentation distordue, légèrement psychédélique, enrobent le tout.

      Découvrez Le jour du départ de Petit Prince

      Jacques GreeneAvatar Beach

      Il y a immédiatement une esthétique électronique un peu passée, mais séduisante, qui se dégage du dernier clip de Jacques Greene, Avatar Beach. Le montréalais divulgue, en préfiguration d’un EP de 6 pistes à venir, un morceau chaleureux, léger et pourtant bien ancré dans l’espace sonore qu’il occupe habituellement, mêlant basses house, et vocalises hachurées, rebondissantes. Visuellement, le clip agrège des vue aériennes, qui se dégradent, pixelisent, laissant des traînées multicolores qui rappellent l’esthétique graphique des consoles 2D.

      Découvrez Avatar Beach de Jacques Greene

      Le choix d’Emma

      CloZeeEVASION

      Si ce morceau est sorti en septembre, on ne pouvait pas passer à côté de 4 minutes et 20 secondes de fierté nationale ! CloZee enchaîne les dates et les festivals nord-américains, mais cette spécialiste des mélodies fantastiques est bel et bien Française. Il n’est pas surprenant qu’elle ait été programmée à Coachella, ses morceaux sont des fenêtres ouvertes à la découverte de mondes mystérieux. Au-delà de ça, difficile de ne pas apprécier l’effort fait autour du visuel de l’artiste : le clip d’Evasion est un joli mélange de danse et de paysages esthétiques. CloZee sera de passage à Paris le 8 décembre pour le festival InaSound, son nouvel album quant à lui est disponible sur toutes les plateformes.

      Découvrez Evasion de CloZee

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

      Crédits photo : Ana Bloom, Rock’n’Review et Lionel Pesqué

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.