More
    More

      La playlist de la rédaction #113 : 8 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #113, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De LANY à Twenty One Pilots en passant par Khruangbin, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Canek

      David Guetta ft. Anne-MarieDon’t Leave Me Alone

      Le nouveau hit de l’été est là, sous la main de David Guetta et de la chanteuse Anne-Marie, intitulé Don’t Leave Me Alone. Il s’agit d’un morceau dance pop qui parle d’un amour passionnel et intense « I don’t know if I would be alive today, with or without you like night and day » (Je ne sais pas si je serais vivant aujourd’hui, avec ou sans toi comme la nuit et le jour). Après le hit Flames en compagnie de Sia, Don’t Leave Me Alone marque le deuxième avant-goût du septième album studio du DJ et la première collaboration entre Anne Marie et David Guetta ; définitivement à ne pas rater.

      Découvrez Don’t Leave Me Alone de David Guetta et Anne-Marie

      Les choix de Noucky

      LANYThru These Tears

      Lany est un trio originaire de Los Angeles, composé de Paul Klein, Les Priest et Jake Cross, qui diffuse depuis 2014 une musique pop alternative vibrante et progressive. Repéré depuis l’été 2017, avec un premier album dont les titres ont atteins plus de 100 millions d’écoutes. De retour cet été, voici le premier single du deuxième album, un titre accrocheur et optimiste. Une mélodie comme un petit rayon de soleil, de l’émotion à l’état brut. Lany sera en concert le 13 octobre aux Etoiles à Paris !

      Découvrez Thru These Tears de Lany

      Novo AmorBirthplace

      Découvert l’année dernière dans le cadre du MAma Event, Novo Amor fait parti de ces groupes qu’on écoute posé, presque en fermant les yeux. Un vrai coup de cœur pour leur musique folk qui invite au voyage et qui nous avait donné des frissons. Il ont récemment posté une vidéo pour leur titre Birthplace. Un sublime instant dans les profondeurs de l’océan et un hymne à la nature avec message écologiste en plus, contre la pollution des mers et océan. Le prochain album de Novo Amor, Birthplace, sortira le 19 octobre prochain et ils seront le 24 en concert à la Maroquinerie de Paris.

      Découvrez Birthplace de Novo Amor

      Bigflo & Oli, Petit BiscuitDemain

      Ils l’avaient annoncé… Et bien c’est fait ! Bigflo et Oli ont réussi à embarquer Petit Biscuit dans leur délire et ça donne un super clip générationnel dont les paroles parlerons certainement à nombre d’entre nous, et qui nous touche beaucoup. Les images de ce clip ont été tournées tout au long de leurs concerts sur les différents festivals qu’ils ont parcourus : un bel hommage à tous leurs fans qui se sont prêtés au jeu. On reconnait d’ailleurs les Eurockéennes de Belfort que nous avons couvert cette année ! Les frangins nous donnent comme d’habitude l’envie de bouger et de les suivre. La vidéo fait le buzz depuis vendredi… Vous l’avez vu ?

      Découvrez Demain de Biglo & Oli

      Faun Feuer

      Voilà un titre de Faun qui date du début d’année. Mais pourquoi le partager dans la playlist de la semaine ? Pour la simple et bonne raison, que cette musique est du Pagan Folk, un style dont on ne parle jamais sur le site et que j’aime particulièrement. Une autre raison est que je vais m’absenter pour un festival (pour changer) mais en festivalière cette fois. Je pars en Hollande pour Castelfest où Faun sera en concert. C’est la troisième fois que je vais dans ce lieu enchanteur pour découvrir des groupes néerlandais, danois, allemand, parfois français ou belges… D’un tout autre genre dans une ambiance bienveillante et fantastique, très loin des festivals dont on vous parle habituellement. C’est aussi pour moi une façon de vous souhaiter bonne vacances et à la rentrée. Profitez bien, et en musique !

      Découvrez Feuer de Faun

      Le choix de Romain

      KhruangbinCómo Te Quieres

      Depuis leur premier album inspiré de funk thaï des années 60 et 70, le groupe Khruangbin a étendu son répertoire vers la soul et les sonorités du Moyen Orient. Pour son second album Con Todo El Mundo très instrumental, le trio texan offre de splendides mélanges, dont le morceau Cómo Te Quieres : languissant, laissant poindre des paroles en espagnol, servi par une guitare électrique claire et aérienne, et un clip qui met en scène de facon apaisée le dernier voyage d’un vieillard, sous le regard d’une enfant.

      Découvrez Cómo Te Quiero de Khruangbin

      Les choix d’Emma

      Twenty One PilotsNico and The Niners

      Quelques jours après son retour fracassant sur la scène musicale alternative, Twenty One Pilots dévoile déjà le deuxième clip de son nouvel album à venir (nldr. Trench le 5 octobre). Nico and The Niners se situe scénaristiquement à la suite du clip Jumpsuit, dans lequel nous faisions connaissance avec l’univers conceptuel de Trench et les personnages récurrents. Le single s’habille de bribes reggae et se termine sur un couplet rappé, on retrouve avec plaisir le son familier du duo. D’ailleurs, on vous avait prévenus, ils seront le 11 mars à l’AccorHotel Arena… Mais seulement pour les plus chanceux : la date, ainsi que quelques autres dates européennes et américaines, est déjà sold out.

      Découvrez Nico an The Niners de Twenty One Pilots

       

      Jessie ReyezApple Juice

      La voix unique de Jessie Reyez a encore frappé et elle revient cette semaine avec le clip d’Apple Juice, single sorti il y a peu. Déclaration d’amour illustrée d’images et de petits clips de la chanteuse, le combo semble parfait pour passer une bonne fin de mois de juillet. Plus d’un an après la sortie de son premier EP Kiddo, doit-on s’attendre à la prochaine sortie d’un album ? Elle devrait continuer sa tournée nord-américaine jusqu’au début du mois d’octobre, et l’on espère qu’on en saura plus d’ici-là !

       

       

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant ! 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité