More
    More

      La playlist de la rédaction #101 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #101, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Troye Sivan à SiR en passant par AURORA, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Guillaume

      Troye SivanBloom

      Après deux premiers extraits de son prochain album, dont le titre à succès My my my!, Troye Sivan revient pour nous surprendre avec un single énergique. « It’s all about flowers » nous prévenait-il en teasing, et effectivement, cette lyric vidéo ne nous laisse pas indifférent avec de très beaux effets visuels. Si l’on reconnaît bien le style de l’artiste australien, on est d’autant plus excité de pouvoir écouter son album ! (À voir ici)

      Les choix de Romain

      Basile Di ManskiCha$ing you

      En prélude à la sortie d’un nouvel EP intitulé Personal Point Break, qui sortira le 8 juin prochain, Basile Di Manski sort Cha$ing you, produit par Paul Prier et Bastien Doremus qui collaborent avec Christine & The Queens, Charlotte Gainsbourg ou Flavien Berger. Tandis qu’il reprend en dérision des codes du rap (« girls and money ») dans une atmosphère rétro enveloppante, une main fait des tricks de fingerboard sur un corps dénudé. (À voir ici)

      Melanie Faye feat. Mac DeMarcoEternally 12

      Melanie Faye est une guitariste de Nashville, admirable, qui n’a pas encore réalisé un EP sous son nom. Elle s’est associée avec un nouveau fan (en plus de Willow Smith, SZA, le guitariste leader de Beyonce, Bibi McGill), en la personne du fantasque Mac DeMarco, pour un morceau instrumental, tendre et doux. 

      Le choix de Canek

      Julia MichaelsJump ft. Trippie Redd

      Julia Michaels est de retour avec Jump, après son hit Issues. La star derrière Sorry de Justin Bieber et bientôt le nouvel album de Christina Aguilera Liberation, est plus romantique que jamais « All I Do is jump right into your arms ». Dans la même ligne fragile d’Issues, Jump est une autre perle de la pop. Pour que l’attente de son premier album studio soit moins difficile, Julia Michaels sera présente dans le troisième album studio de Shawn Mendes avec le morceau Like To Be You qui s’annonce déjà sublime. Julia Michaels est définitivement l’artiste à suivre en 2018 ! (À voir ici)

      Les choix de Noucky

      I N V I G OBlueness

      Titre intense, Invigo nous offre un sublime morceau avec Blueness, premier extrait d’un EP à sortir en septembre prochain. Le clip qui l’accompagne n’est pas en reste : il raconte plusieurs histoires de rencontres. Coup de foudre, sourire échangé, malentendu… Plein de situations différentes passées au crible, dont l’évolution et la passion devient crescendo comme la musique. Très beau ! (À voir ici)

      TaminoHabibi

      Une voix profonde et un timbre à faire trembler les âmes. Un chant mélancolique, un peu crooner, qui rappelle surtout Jeff Buckley… On sent aussi un petit côté Tom Waits, une touche de musique orientale… Une complainte qui va si bien à ce brun ténébreux. Tamino est un belge d’origine égyptienne qui nous a littéralement fait fondre. Très gros coup de cœur pour ce nouveau chanteur complètement envoûtant qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Son premier EP, et on vous en recommande chaudement l’écoute, coule comme du miel dans les oreilles. A voir à la Maroquinerie le 4 juin prochain ! (À voir ici)

      AURORAQueendom

      Un nouveau clip pour notre princesse du nord : Queendom ! Un titre qui sonne très féministe pour Aurora. La chanteuse norvégienne nous décrit son « reinaume » (par opposition au royaume), où tout le monde pourra exister et être pleinement tel qu’il est. Une belle invitation, un beau message d’amour, de tolérance, de respect… Le tout dans des tenues toujours aussi folle avec une mélodie pleine d’espoir et de lumière. Un vrai rayon de soleil et on apprécie de commencer la semaine avec autant de chaleur ! (À voir ici)

      Le choix d’Emma

      Christina Aguilera – Accelerate ft. Ty Dolla $ign, 2 Chainz

      Christina Aguilera est de retour et elle le fait savoir avec la sortie d’Accelerate, single issu de son nouvel album à venir Liberation. Plus qu’un nouveau morceau, Accelerate semble vouloir prouver d’un renouveau musical appuyé de collaborations ambitieuses… Pour bien attendre le 15 juin et en savoir plus, on vous redirige vers notre article dédié au single ! (À voir ici)

      Jessie ReyezBody Count

      Le 3 mai signait le retour de Jessie Reyez et de sa voix, pour notre plus grand plaisir, sous le nom de Body Count. Pas besoin d’artifices, c’est à l’aide d’un beat et d’une guitare que l’on tombait une fois de plus sous son charme. Un hymne à la liberté et à la légèreté d’esprit, c’est simple et insolent. On espère en entendre d’avantage dans peu de temps, il nous tarde de retrouver le diamant brut de la scène canadienne. À suivre… (À voir ici)

      SiRD’Evils

      SiR sort cette semaine le clip de D’Evils, issu du second album du chanteur californien : November, sorti en janvier dernier. L’identité soul de SiR est accompagnée de paroles planantes et de sonorités reggae, le tout sur fond de clip aux images rêveuses, réalisé par la jeune Karena Evans à qui l’on doit notamment le clip de God’s Plan de Drake. Le morceau est d’ores et déjà sur notre playlist estivale ! (À voir ici)

      Ecoutez-la dès maintenant !

      Photos de Neon Theory, d’Albumism et Oakdalepawprint

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.