More
    More

      La playlist de la rédaction #100 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #100, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De You said Strange à Ravyn Lenae en passant par Stromae, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky

      You said StrangeCold Crusader

      Pourquoi ne pas commencer ce mois de mai avec un son psyché super cool qui nous vient d’un groupe français de Giverny. Leur clip complètement barré nous montre un croisé en train de se battre tout seul dans le désert. Et bien comme ça on ne dirait pas mais c’est hypnotique. Et la musique aide bien à accrocher à ce combat contre l’invisible. Le son est teinté sixties et on adore. Leur premier album enregistré à Portland dans le studio de The Dandy Warhols sortira le 8 juin prochain. Autant dire qu’avec ce premier extrait on en a l’eau à la bouche !

      THE RED GOES BLACKFire

      Un nouvel album pour les breton de The Red Goes Black et un nouveau clip pour le titre éponyme de l’album. Fire donne le ton : ça balance bien, c’est entraînant. Pour la suite ? Il faut s’attendre à un savant mélange de psyché, de garage et de soul. De quoi secouer la tête et pour ça rendez-vous le 18 mai prochain au Festival Art Rock ! (À voir ici)

      Les choix de Romain

      Muddy MonkOcean

      On avait aimé en 2016 l’EP du suisse Muddy Monk, Première Ride, qui flirtait déjà avec l’asphalte et le besoin de prendre la tangente. Désormais, il propose avec son morceau Ocean et au travers d’un clip beaucoup plus scénarisé, un identique appétit pour la mise en musique et en image de la route. Une voix aiguë tourne en boucle sur des nappes de sons lancinantes qui aspirent, avalent… Comme la ride du bitume. (À voir ici)

      CatastropheLa nuit incompréhensible

      On vous avait annoncé dans la précédente playlist de la semaine la venue du collectif Catastrophe au Café de la Danse pour une « Nuit incompréhensible », on revient avec un morceau éponyme. Sous la houlette de Bertrand Burgalat (label Tricatel), Catastrophe fait fusionner les genres, entre musique et poésie, sans qu’on sache bien où (ni même s’il est utile de) le classer. Le son est ample, éclatant, instrumental, véritable pied de nez à l’époque où l’électronique prend parfois le dessus sur la composition. (À voir ici)

      Les choix d’Ilanah

      StromaeDéfiler

      Après avoir fait son retour en tant qu’interprète dans La pluie en featuring avec Orelsan, Stromae revient avec un titre solo intitulé Défiler. Cette chanson est la bande originale de la capsule n°5 Mosaert, la nouvelle collection de sa marque de vêtements visible dans le clip. Que cela soit dans la sonorité ou dans les paroles, on reconnait bien là Stromae et on se laisse facilement transporter. Assez représentatif de la dure réalité de la vie, Défiler vaut vraiment la peine d’être écouté avec attention. (À voir ici)

      Kendji GiracMaria Maria

      Kendji a fait son grand retour le vendredi 20 avril avec la sortie de sa chanson Maria Maria et de son clip digne d’un véritable court-métrage. Ce titre est le premier extrait de son troisième album qui sortira cet été, plus exactement le 31 août. Ce single a tout d’un tube de l’été : très rythmé avec ses sonorités latino qui viennent se mélanger à un style un peu plus urbain qu’à l’habitude de l’artiste : il fait déjà danser beaucoup de monde. Envie de soleil ? Allez écouter cette chanson au plus vite ! (À voir ici)

      Le choix de Canek

      Camila CabelloNever Be the Same ft. Kane Brown

      Camila Cabello est de retour avec un remix de son hit romantique Never Be the Same avec la participation du chanteur Kane Brown. Il s’agit du même concept mais avec des sonorités country et un dialogue harmonieux entre les deux qui rend le morceau très original. C’est sûr : Camila Cabello n’arrête pas de nous surprendre et on a hâte de connaître la suite. (À voir ici)

      Les choix d’Emma

      Charlie PuthDone For Me (feat. Kehlani)

      Issu de son prochain album Voicenotes, qui sortira le 11 mai, Done For Me apparaît comme une tentative de séduction réussie. Rien de mieux comme partenaire que Kehlani pour charmer les plus réticent(e)s. Le clip fonctionne comme un patchwork de deux histoires d’amour parallèles, le tout mené par une pop aux faux airs 80’s, de quoi nous faire trépigner d’avance pour l’opus de Charlie Puth et quelques dates européennes. (À voir ici)

      Ravyn Lenae4 Leaf Clover feat. Steve Lacy

      On vous en parlait en février, depuis Ravyn Lenae et son EP Crush ont séduit pas mal de monde. Cette semaine c’est au tour de 4 Leaf Clover d’être mis en lumière, et ce au travers d’un clip des plus créatifs. Couleurs pastels et son rétro, le morceau va comme un gant à la voix de la jeune femme de Chicago. On en attendait pas moins d’un single produit par Steve Lacy, et auquel -cette fois-ci- il participe vocalement. (À voir ici)

      Clairo4EVER

      Clairo c’était notre petite découverte du mois de mars, mais elle ne semble plus vouloir s’arrêter. Elle a sorti il y a deux jours le clip de 4EVER, sous la forme d’un projet filmé et édité entièrement par la jeune artiste. Un visuel toujours « homemade » mais un son qui murit et se complexifie : il y a du chemin de parcouru depuis Pretty Girl. Son premier EP diary 001 sortira lui le 25 mai sous le label FADER. Il faudra néanmoins être un peu plus patients pour des dates européennes…  (À voir ici)

      Ecoutez-la dès maintenant !

      Photos de Stephan Vanfleteren, Patrick Auffret et de Jingyu Lin

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité