More
    More

      La playlist de la rédaction #112 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #112, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Zimmer à Billie Eilish en passant par The Prodigy, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Romain

      ZimmerLanding

      Fils d’un chercheur ayant travaillé à la découverte des ondes gravitationnelles, le français Zimmer prend pour objet de son clip Landing, tourné à l’Observatoire Européen d’Ondes Gravitationnelles situé à Pise. Naviguant d’abord dans la campagne alentours, les champs, puis pénétrant à l’intérieur du site, il donne à voir un univers de précision, ordonné, symétrique, industriel et scientifique. Un décor qui se prête parfaitement à l’ambiance énigmatique et pointilleuse de sa musique.

      Découvrez Landing de Zimmer

      Le choix de Canek

      Megan TrainorTreat Myself

      Meghan Trainor est de retour avec son deuxième single promotionnel intitulé Treat Myself. Entraînant, dansant, joyeux et rythmé : voilà les ingrédients présents dans tous les avant goûts de l’album, notamment Can’t Dance et les singles No Excuses et Let You Be Right. L’album Treat Myself est prévu pour le 31 août et il nous fera définitivement revivre l’été avec un énorme plaisir.

      Découvrez Treat Myself de Megan trainor

      Les choix de Noucky 

      The ProdigyNeed Some1

      C’est avec un clip post apocalyptique dans une ambiance trash, grunge, déjantée et violente qu’on retrouve The Prodigy ! Un son hip hop, éléctro, hardcore, brut, comme à son habitude, sans concession et qui ne s’encombre pas de la tendance actuelle. Ils ont toujours leur patte et c’est ce qui rend leur musique unique. Leur prochain album (le septième) sortira le 2 novembre prochain et s’appellera No Tourists !

      Découvrez Need Some1 de The Prodigy

      James BKSKwele feat. Allan Kingdom & Manu Dibango

      Un titre qui balance grave et par ce temps, c’est juste parfait ! Kwele c’est un groupe ethnique établi au Gabon, au Congo et au Cameroun réputé pour leurs masques cérémoniaux, véritable objets d’arts. Ici, James BKS nous propose un voyage spirituel, un retour aux sources. Se rapprocher de ses ancêtres et revenir à l’essentiel, c’est un peu ce que nous suggère aussi cette musique.

      Découvrez Kwele de James BKS 

      ZadkielJ’ai Tout Perdu

      Derrière ce timbre grave, sérieux, et ce titre romantique à souhait, c’est Aarno, la voix d’Evenline. Dans un registre complètement différent, loin du rock US qu’il revendique avec son groupe, il propose ici une pop douce et sucrée. Un slow tendre et mélancolique qui annonce déjà la fin de l’été et le début de l’automne. Mais pas de panique, rien ne vous empêche d’en profiter dès maintenant et de danser avec votre aimé.e.

      Chaka KhanLike Sugar

      Chaka Khan, c’est une légende du funk qui fait son grand come back avec un titre addictif et contagieux. Un groove puissant, des percutions venues de partout et d’ailleurs, une basse folle, des samples efficaces… Tous les ingrédients d’un tube comme on les aimes. Dès que vous l’avez entendu une fois, difficile de s’en défaire. Moi, ça fait presque un mois qu’il me tient. Un vrai revival entre Motown et Get down ! Un pur kiffe ! Chaka Khan prévoit un nouvel album pour la fin de l’année. Si les titres sont aussi bons que celui là, on reprendra bien un supplément de sucre !

      Découvrez Like Sugar de Chaka Khan

      CanekKINGS

      Chez Justfocus, on a une super team de chroniqueurs, dénicheurs de talents, qui passent leur temps à chercher un son original. Mais parfois il arrive que ce son, on le fabrique ! C’est le cas de Canek, un de nos membres les plus actifs, qui vient de sortir son premier single. Alors ça valait la peine de marquer le coup en le faisant lui aussi entrer dans la playlist Justfocus pour vous faire découvrir sa pop-électro colorée et pétillante ! 

       

      Les choix d’Emma

      Peach PitAlrighty Aphrodite

      Vous le savez, chez JustFocus il y a quelques amateurs d’indie. Quelques amateurs de Peach Pit donc, dont on vous avait déjà parlé. Ils reviennent cette semaine avec le clip d’Alrighty Aphrodite, sorti en septembre 2017 avec l’album Being So Normal. Les choeurs et les guitares résonnent toujours aussi fort dans notre cage thoracique et l’ode à ce mystérieux personnage aphrodisien n’est que plus belle accompagnée de ce clip en reverse. Pas de dates européennes pour le moment !

      Découvrez Alrighty Aphrodite de Peach Pit

      Billie Eilishyou should see me in a crown

      Du haut de ses 16 ans, Billie Eilish ne semble plus s’arrêter : elle revient cette semaine avec you should see me in a crown. Comme à son habitude, c’est avec un morceau saturé et puissant de contraste avec sa voix angélique, que la jeune femme fait opérer sa magie. Le clip inquiétant et très esthétique ne fait qu’habiller sobrement le single : il n’en faut pas plus pour garder l’attention de l’auditeur. you should see me in a crown est le deuxième extrait-après lovely en featuring avec Khalid- de BE1 son prochain album attendu en 2019.

      Découvrez you should see me in a crown de Billie Eilish

      Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

       

      Photos d’Artur Dusinski, du site officiel de Rock in Evreux et de Scott Trindle pour Vanity Fair.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité