La Femme revient avec le morceau Sphynx

La Femme, l’un des groupes de cette nouvelle scène française qui swing, revient avec le morceau Sphynx et son clip aux petits oignons.

La Femme était l’un des groupes prometteurs de la scène française cru 2012. Reconnu d’abord grâce au titre Sur la Planche, Le groupe s’est imposé lors de la sortie de l’album Psycho Tropical Berlin, un opus parfaitement transgenre voir popoélectronojacnoplanant.

En février 2014, les victoires de la musique accorde à l’album le prix de Révélation de l’année. Jamais en trois ans les fans n’avaient cessé de remuer des bras en cassant les poignets sur Nous étions deux, ni de lever les bras en regardant le ciel sur It’s time to wake up, entre autres. Toujours nous avons su que La Femme n’était pas un coup d’une chanson. Voici qu’en mars 2016, le groupe revient avec le titre Sphynx, et accompagne celui-ci du clip parfait. Et à entendre ce morceau où les voix restent et l’électronique s’impose, à contempler ces pythies et éphèbes hypnotiques, l’on comprend qu’il s’agit là de la Femme de notre vie. Un album est annoncé pour l’automne 2016.

La femme sera en concert le 23 mars à l’Olympia !
Vous pourrez ensuite les retrouver au Printemps de Bourges le 16 avril.

Parmi les dates à retenir, on vous cite encore le 2 juillet au festival Beauregard, le 17 novembre à Londres (et oui, ça s’exporte bien), avant de revenir en le 27 janvier 2017 à Paris pour un concert au Zenith. Notez-les bien dans vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.