More
    More

      Kid Francescoli with Julia : l’album pop romantique

      Sorti en 2014, cet album se caractérise par un mélange de genres : des touches de pop et d’électronique très frenchie dans le même style que le dernier album de Aaron, de disco enivrante ressemblant à la musique de Giogio Moroder et d’une pointe de hip-hop. Les neufs titres nous font voyager à travers des rythmes mélodieux et romantiques.

      Avant de vous expliquer les caractéristiques de son album, je vais tout d’abord résumer en quelques mots le parcours de Mathieu Hocine a.k.a Kid Francescoli. Originaire de la citée Phocéenne, Mathieu Hocine est tout d’abord musicien autodidacte. Il a notamment fait ses premiers pas dans la pop électro avec le groupe Nasser. Soif de voyager, Mathieu s’envole pour les Etats Unis et se fait héberger par un ami à New York. C’est là-bas qu’il va rencontrer Julia Minkin, musicienne américaine, avec qui il va avoir une histoire.

      L’album Kid Francescoli with Julia raconte l’histoire charnelle entre les deux bien-aimés ce qui permet à ce disque de dégager une véritable âme sincère. Bien que le couple soit maintenant séparé, ils continuent à se produire ensemble et à alimenter un live plus que complice (je vous conseille d’écouter mais surtout de regarder avec attention le live session.)

      Pour en revenir à l’album, dans chaque morceau Mathieu Hocine raconte un moment vécu qui coïncide de près à celle de chacun d’entre nous.

      Entendu la première fois sur la radio Nova, j’ai été sublimé par les accords folktronica du morceau « blow up » et de la voix de Julia Minkin qui ajoute à chaque titre une véritable touche de sensualité et de légèreté.

      Kid Francescoli produit une pop épicurienne et voluptueuse mais pas que… Mathieu Hocine met en scène ses titres à travers des vidéos clips très recherchés. Amoureux de l’univers des musiques de film, chaque vidéo a été minutieusement pensée dont le titre « Does She ».

      Pour résumer, Kid Francescoli fait partie de la catégorie pop française où la complicité de Mathieu Hocine et Julia Minkin ont réussi à gagner les cœurs mélancoliques de leur public.

      Ce disque raconte la vie de Kid Francescoli réalisé avec sensibilité, qui nous emporte à chaque fois vers une sphère gorgée de romantisme… dur de s’en passer.

      Kid Francescoli dévoilera le 23 mars 2017 son nouvel album au café de la danse « Play me again ».

      Pour suivre Kid Francescoli.

       

      Anne-Marie Ghbr

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.