Katy Perry présente « Rise », son single pour les J.O 2016

0
135

Accélérée par l’attentat survenu à Nice le 14 juillet dernier, la sortie du nouveau single de Katy Perry est un appel au rassemblement et à l’union.

 

Originalement prévu pour servir la chaîne américaine NBC lors des retransmissions des épreuves des Jeux Olympiques de cet été, le nouveau titre de Katy Perry, Rise, prend aujourd’hui un tour autre sens.

La jeune femme, bouleversée par les événements qui touchent le monde entier depuis quelques années, a tenu à partager cette chanson sans attendre la sortie de son prochain album, prévu pour 2017. 

« C’est une chanson qui est en moi depuis quelques années, et elle a enfin pu voir le jour. J’ai préféré la dévoiler maintenant, plutôt que la garder pour mon prochain album car il me semble qu’aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de nous rassembler. »

C’est donc avec un message de paix, d’espoir et d’unité que Katy Perry revient dans l’actualité musicale. Le chanteuse américaine était restée assez discrète, musicalement parlant (hello Taylor Swift, hello Orlando Bloom,…), depuis la sortie de Prism, son troisième album, en 2013. 

En ce qui concerne Rise lui-même, on peut dire que l’on retrouve la Katy Perry que l’on a connue et que l’on aime. Il y a pourtant une subtile évolution dans son écriture et sa musique, peut-être due à la force du message délivré ici. Tout en restant dans l’idée de renaissance et de force, que l’on pouvait trouver dans les titres Roar ou Part of Me, on perd la légèreté de ces derniers. 

Rise laisse donc présager le meilleur pour le vrai retour de Katy Perry en 2017, et l’on s’impatiente déjà!