More
    More

      Justin Bieber : Purpose sort le 13 Novembre 2015

      Justin ! Justin ! Justin… Tandis qu’une dizaine de millions de fans attendent impatiemment la sortie du prochain album de leur idole, plusieurs problèmes se posent au jeune artiste. Perturbations, concurrences, attentes et critiques… JustFocus vous livre tout ce qu’il faut savoir sur l’évènement.

      Retour sur les « antécédents » du Biebs

      justin-bieber-jeuneJustin a commencé sa carrière tôt, très tôt. Et comme beaucoup de jeunes Superstars, la notoriété et le succès amènent souvent à faire des choix regrettables. On ne peut pas rester le petit choux craquant et trop mignon plein de talent pendant 10 ans. Faut bien que ça bouge un jour ! Non ?

      Et pour avoir changé, ça a changé… De son propre aveu, il a fait « de bien mauvaises choses dont il n’est pas fier du tout » (ce qu’il répète dans la quasi-totalité de ses récentes interviews de 2015). Et s’il s’en est rendu compte un peu tard, les conséquences sur son image en ont pris un sacré coup. Drogues, beuveries, relations sexuelles innombrables et dérangeantes, la star a cumulé les vices les plus immondes pour détériorer un peu plus sa réputation. Son précédent album, Journals (2013), échec commercial et musical dans son ensemble, en a par ailleurs été affecté. Mais alors, reverrions-nous un jour le Justin calme et charmant, capable de sortir des sons travaillés et originaux, avec sa marque de fabrique bien à lui ?

      What do you mean ?

      Le protégé d’Usher (son mentor a qui il doit sa sortie médiatique) sort du cauchemar, dont il est la vedette depuis mars 2013, début de l’année en cours. En effet, depuis son arrestation suite aux agissements d’un de ses gardes du corps -il avait agressé un journaliste qui méprisait le chanteur- Justin est la cible médiatique la plus « victimisée » qui soit. Des photos et vidéos compromettantes, sa relation incompréhensible avec Selena Gomez, son ex Girlfriend, ses gaffes aux États-Unis (il a failli se faire exclure du territoire USA)… Le Biebs perd toute crédibilité, même auprès de ses fans.

      justin-bieber-tatouages

      Après s’être fait oublié quelque temps, il réapparaît sur le plateau de Ellen (émission Américaine célèbre où des célébrités sont conviées) et présente un certain nombre d’excuses, de remords, et promet avoir changé. Il annonce par la suite la sortie d’un single, qui sera présent dans son futur album : What do you mean ?

      Le come back fonctionne

      Avec 10 albums à succès au compteur, en comptant les CD acoustiques, JB fait dans la patience… On se se précipite pas, et on reste calme en attendant. What do you mean ? devient rapidement 1er au Billboard 100 et reste à la première place plusieurs semaine. Commercialement c’est gagné. Mais franchement, ça donne quoi au niveau son ?… Bah c’est très bon. Épuré, entrainant et rythmé, le single est accueilli comme il le mérite. L’instru est absolument géniale. Quant à la voix, à défaut d’être une réelle performance vocale, elle rappelle tout en étant très différente du reste les hits les plus sympas et « Sweet and cute » de la star. D’ailleurs, difficile de déterminer le style exact de l’artiste : entre pop rock, R&B, électro pop, c’est du Justin Bieber… On en oublie presque l’affreux refrain de Baby, son plus gros hit, qui fait si mal au crâne.

      justin-bieber-purpose-albumAlors, si l’album reste sur la même dynamique que ce premier single, on devrait avoir une des plus grosses sorties de cette fin d’année. Une des plus grosses ?.. Oui, parce que, ironie du sort, le 13 Novembre prochain, c’est également la date à laquelle les One Direction ont décidé de sortir leur bébé ! De quoi faire enrager celui qui a déjà vendu, à 21 ans, plus de 15 millions d’albums.

      Enfin… la concurrence n’a pas vraiment de quoi l’effrayer plus que cela. En revanche, un plus gros soucis se présente au chanteur : avant même d’être dans les bacs, l’album est d’ores et déjà interdit dans plusieurs pays du Moyen-Orient ! Jugé trop provocant, celui qui n’a bientôt plus de place sur la peau pour d’autres tatouages se retrouve torse nu sur la pochette, avec une croix en plein milieu du thorax, en position de prière ! Un problème pour l’aspect commercial ?…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.