Julien Doré signe son grand retour avec un nouveau single : « La Fièvre »

Après trois ans d’absence, Julien Doré est de retour avec un nouveau single accompagné d’un clip. Celui-ci est sorti le jeudi 25 juin à 19h et comptabilise déjà 160 000 vues. 

« Mais le monde a changé, il s’est déplacé quelques vertèbres »

La fièvre, nouveau single dévoilé par l’artiste, a été co-réalisé par Tristan Salvatin, qui a également collaboré avec Angèle dans le passé. Avec des paroles un peu plus décalées qu’à son habitude, le chanteur nous raconte la société actuelle et ses problèmes, notamment écologiques. Le réchauffement climatique préoccupe beaucoup de personnes et Julien Doré en fait partie.

« On peut pas changer les ombres, on peut juste les éclairer. Jusqu’à ce que le soleil tombe, lassé de nous réchauffer »

Fidèle aux paroles, le clip est lui aussi décalé. Réalisé par Brice VDH, il reflète le texte et le message à faire passer. Celui-ci a l’air d’avoir été tourné sans prise de tête dans sa région et met en scène un Julien Doré déjanté, avec une planète terre en guise de tête. Une planète qui vit la vie de monsieur et madame tout le monde. Cela nous fait donc ressortir l’incohérence totale de la société d’aujourd’hui. On plante des légumes, mais on les achète également au supermarché. Toujours fidèle à son amour pour les chiens, le chanteur est accompagné dans le clip de deux grands bergers blancs. On peut également saluer l’apparition de Michel Druker qui manie très bien le xylophone !

« Vous m’avez manqué, vous le savez. »

Julien Doré sonne donc son grand retour à sa façon. Et après plus de deux ans d’absence, il était important pour lui de recréer un lien avec son public. Sans masque, il affirme que ses fans lui ont beaucoup manqué. Et que s’il revenait, c’est parce-qu’il avait beaucoup de choses à leur dire ! Qui dit nouveau clip, dit nouveau single et même nouvel album. Un album dont on est pressés de connaître la date de sortie !

Si faire passer un message important par l’humour était le pari de Julien Doré pour son grand retour, nous pensons que c’est plutôt réussi. Et on reste à l’affût de la date de sortie de son prochain album ! 

Julien Doré – La Fièvre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.