Julien Dassin reprend le tube Dans les yeux d’Emilie

0
571
JULIEN DASSIN
JULIEN DASSIN

Julien Dassin nous éblouit avec sa reprise du titre de son père Dans Les Yeux d’Emilie. Une découverte Just Focus et l’occasion de parler du destin étonnant de cette chanson à nouveau extrêmement populaire.

Véritable musicien globe-trotter, le musicien joue depuis des années partout dans le monde, et annonce d’ailleurs une tournée dans les pays de l’Est en novembre 2023. Julien Dassin incarne bel et bien l’esprit d’artiste de la famille Dassin après son grand-père Jules et son père Joe.

Ce tube de la fin des années 1970, un carton à l’époque, est en train de devenir l’hymne non-officiel de la Coupe du monde 2023. À croire qu’à chaque compétition internationale le même refrain se répète. La Coupe du monde de football 1998 a eu I Will Survive de Gloria Gaynor, Freed From Desire de Gala a été (re)popularisé lors l’Euro 2016.

Dans les yeux d'Emilie - Julien Dassin
Dans les yeux d’Emilie – Julien Dassin

Julien Dassin n’arrête pas de tourner dans le monde entier et de faire vivre la musique de Joe Dassin partout dans le monde.

Entre deux tournées, il enregistre un album « Globe-Trotter » (à paraître en 2019) dans lequel il invite des stars internationales et même des vedettes du music-hall comme le plus célèbre clown américain Jango Edwards, avec lequel il reprend notamment un titre mythique composé par Charlie Chaplin.

Bon sang ne serait mentir, Après Jules puis Joe… Julien est donc la troisième génération d’artistes de cette famille dont le nom brille aux frontons des théâtres et des music-halls depuis plus d’un siècle ! 

Julien Dassin a consacré une partie de sa vie à gérer l’image et l’héritage culturel de son papa. Comédien et chanteur, le second fils de Joe Dassin est un vrai « showman », écrivaient nos confrères du Parisien. Après des études dans une école de commerce, il s’est tourné vers la scène et a foulé les planches pour la première fois en 2010, au Théâtre Daunou à Paris. Il a joué son spectacle 100% Dassin dans de nombreuses salles à travers le monde. Les deux peuvent être fiers de leur parcours.

Regardez la vidéo Dans les Yeux d’Emilie et suivez Julien Dassin sur son site officiel :