More
    More

      Interview avec Hojean, un artiste prometteur qui ne cesse de grimper

      Il est grand temps de vous présenter un artiste émergent talentueux. Hojean est un chanteur et compositeur coréen-américain dont la musique vaut absolument le détour. Ses chansons aux styles R&B et Soul inspirées de ses films préférés sont de véritables plaisir pour les oreilles et ne manqueront pas de conquérir les plus sceptiques. En 2021, son spotify a répertorié 3 000 000 d’écoutes annuelles et 9 millions d’écoutes pour son single Over 85, rien que ça ! 

      L’interview exclusive avec Hojean

      A l’occasion de la sortie de son single We Got Time le 31 Janvier 2021, Hojean nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle de son premier concert, ses inspirations mais aussi de son amour évident pour la musique.

      Le concert à New York, une première pour l’artiste et ses fans

      hojean concert

      «  Alors, comment s’est passé ce concert le 16 décembre ?

      –  J’étais justement en train de regarder des enregistrements hier et entendre la foule connaître tes paroles est une toute nouvelle expérience. C’était mon tout premier concert, je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça. Il y avait cet incroyable moment pendant le concert où la foule chante pour moi. C’est juste incroyable. Beaucoup de mes chansons ont été écrites et produites dans ma chambre et c’est juste magique que des gens les aient entendues et les aient trouvées assez bonnes pour vouloir les apprendre par coeur. 

      – Tu m’étonnes ! Tu dois être tellement heureux après un tel événement !

      – Oh oui ! Après l’événement je ne savais même pas comment me sentir, je n’ai même pas fait la fête après l’événement, je ne suis pas allé à une after party. Je n’ai pas mangé pendant deux jours après ! J’ai seulement bu un Redbull et regardé un film avec mon ami. J’étais sous le choc et je le suis toujours. C’était juste incroyable.

      – J’imagine ! C’était comment de se préparer pour ce concert ?

      – On a fait un tas de répétitions, plus de 20 en un mois. Nous sommes arrivés un peu trop tard sur place donc nous avons dû insérer beaucoup de répétitions de 5 heures ici et là. Mais aussi souvent que nous l’avons fait, nous étions tous d’accord pour dire qu’à la fin, cela en valait la peine.

      Cela a dû être fatigant, non ?

      – Ce n’est pas fatiguant en soit, nous n’avons jamais quitté une répétition en nous sentant épuisés ou autre. Je pense que c’était vraiment important que ces 5 heures aient lieu car j’ai l’impression que grâce à ces répétitions, le lien entre le groupe et moi s’est resserré. C’était vraiment cool de voir que finalement nous avons pu avoir une amitié si profonde avec tout les membres du groupe, mais surtout de savoir qu’ils pensaient aussi qu’ils pouvaient s’intégrer. C’est une chose qui m’a rendu super heureux. Et j’ai l’impression que c’est pour ça que le concert était si magique et qu’il a aussi bien sonné. »

      Dans la tête d’ Hojean et son processus créatif
      Un passionné de films, surtout de films romantiques

      4575985Men in Black

      «D’où te vient l’inspiration quand tu écris et composes tes chansons ?

      – Habituellement, cela vient en grande partie de moi jouant de la guitare et quelque chose en sort tout simplement. Mais la plupart du temps, les paroles viennent des films que je regarde. Si je regarde un film d’amour, je vais y puiser mon idée. Par exemple, Pick up your phone a été composé après avoir regardé Men in Black. Je dirais donc que l’inspiration vient en grande partie de pensées aléatoires ou de films que je regarde.  

      – As-tu vu un film récemment qui te donne envie d’écrire une chanson ?

      – Hm probablement Spider Man. Je ne veux pas te spoiler le film mais la scène de fin développe l’évolution d’une relation qui passe d’amants à étrangers et je me suis dis que cela pourrait faire une bonne musique. Je vais peut-être écrire là-dessus !

      – Et tu n’as jamais pensé à devenir acteur ou à travailler dans l’industrie cinématographique ?

      – Quand j’étais très jeune, je me souviens que je voulais être réalisateur ou acteur, je me souviens même avoir répété les scènes de Leonardo DiCaprio. Mais j’ai vraiment été appelé par la musique et j’ai ressenti un amour créatif différent pour elle. Toute ma vie, j’ai été quelqu’un de créatif que se soit au travers du dessin ou de ma volonté d’être acteur, mais pour une raison quelconque, quand j’ai fait de la musique, il y avait quelque chose de plus authentique qui s’est réveillé en moi. Avant, tout ce que je faisais était motivé par le plaisir et l’envie de m’amuser mais pour la musique c’est différent. La première fois que j’ai chanté dans un concours de talents, quand j’ai entendu la foule, ça a déclenché quelque chose en moi et j’ai tout de suite su que je voulais faire ça pour toujours.»

      Son histoire d’amour avec la musique

      tumblr b29f384c49c688c57140cc980f03ec7c b1a9a6a5 540

      «As-tu toujours su que tu aimais faire de la musique, même si ce n’était pas encore une carrière ?

      – J’ai toujours su que je pouvais chanter un petit air, je savais que je n’étais pas un mauvais chanteur, du moins. Je le sais car ma mère avait l’habitude de chanter à la chorale quand nous allions à l’église. Je trouvais ça cool que ma mère puisse chanter alors j’ai essayé moi-même mais c’était tout.

      – Tu étais donc entouré par la musique ?

      – Je ne dirais pas ça, je suis le seul de ma famille à essayer de faire quelque chose de créatif. Ma soeur aînée est médecin, mes cousins vont dans ces écoles fantastiques. Il n’y a que moi qui essaye de tenter ma chance ailleurs. 

      – Tu te sens soutenu par ta famille dans ce choix de carrière et dans cette passion ?

      – Au début, j’avais un peu peur de leur en parler. Mais je me suis dis tout le monde dans ma famille sait que je suis très créatif, que c’est ce que je veux faire, que c’est ce que je suis. Ma mère m’a soutenue dès le début, ce qui génial car je sais que beaucoup de parents asiatiques peuvent être très stricts sur ce qu’ils veulent que leurs enfants fassent. Bien sûr, elle n’était pas à 100% d’accord, mais avec le temps, elle a vu que je pouvais avoir ma chance. Je pense que ma mère a toujours voulu me soutenir, mais elle voulait aussi voir les résultats. Elle comprend que c’est quelque chose que je veux faire, elle ne me force jamais à faire quelque chose d’autre, elle croit simplement en moi.

      – Tu as déjà pensé à faire une chanson avec elle, puisqu’elle sait chanter ?

      – Aha, ça pourrait être amusant mais je rirais tout le temps et je ne pense pas que je serais capable de finir la chanson ! »

      Une musique à recommander pour une première écoute? 

      «Quelle est ta chanson préférée parmi celles tu as écrite?

      – Memory ! Il y a une si belle histoire derrière ! Il y a une très longue histoire derrière elle, de sorte qu’à chaque fois que j’y pense, je me dis « wow, cette chanson était destinée à sortir » ».

      Vous l’avez compris : allez tout de suite écouter Memory ! Et si vous êtes conquis par sa voix mélodieuse, il vient juste d’annoncer la sortie d’un EP prochainement, de quoi satisfaire votre curiosité et surtout vos oreilles ! 

      Vous pouvez le retrouver sur sa chaine youtube et son compte instagram mais aussi sur spotify, deezer et soundcloud ! Voilà de quoi apporter du réconfort à vos playlists ! 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité