Indochine dévoile leur nouveau single « La Vie Est Belle » !

0
502

« La Vie Est Belle », le nouveau single d’Indochine est maintenant disponible et à découvrir.

Dévoilé en live hier dans l’émission « Quotidien » sur TMC, ce morceau devance le 13ème album du groupe prévu pour le 8 septembre, plus de 4 ans après leur dernier opus « Black City Parade ».

Réalisé par Asia Argento, le clip sera pour sa part disponible fin juillet

Pour accompagner le lancement de ce projet, une nouvelle tournée est d’ores et déjà annoncée : « Le 13 Tour » !

Alors que l’ouverture de la billetterie est prévue pour le mercredi 21 juin à 10h, le détail des premières dates est à découvrir sur leur site officiel.

Retour sur le parcours du groupe depuis 4 ans :

Février 2013 : sortie du 12ème album d’Indochine «Black City Parade » (double platine).

Mars 2013 / Eté 2014 : le « Black City Tour ». Une tournée grandiose de plus de 60 dates sold-out qui s’achève les 26 & 27 juin 2014 par deux concerts énormes au Stade de France, devant plus de 120 000 personnes.

Septembre 2014 : création du label Indochine Records avec la réédition de tous les albums du groupe en vinyle.

Décembre 2014 : sortie du Black City tour en DVD après un mois de montage (DVD de platine).

Avril / Mai 2015 : Indochine s’embarque pour une tournée de clubs en Europe, de Barcelone à Oslo en passant par Berlin et Milan…

Septembre 2015 : le groupe se retrouve pour une 1ère session de composition d’un futur album.

Octobre 2015 : Indochine se produit pour la 1ère fois à New York lors d’un concert organisé par le site de streaming TIDAL.

Décembre 2015 : sortie du « Black City Concerts », la captation des 2 concerts du Stade de France en double DVD (DVD de platine).

Décembre 2015 / Décembre 2016 : plusieurs mois de sessions de compositions où plus de 60 projets voient le jour. Des titres sont même enregistrés dans le studio KMS à Paris en toute discrétion, sans témoin. Une sélection drastique sera faite. Les morceaux prennent des noms de codes : KMS 1, KMS 2, KMS 3 et ce jusqu’à KMS 32…Le groupe reporte à 2017 l’enregistrement de l’album.
Nicola s’isole quelques temps pour écrire les textes dans l’Aubrac et part à Los Angeles rencontrer Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams, Jamiroquai, Talking Heads) qui est pressenti pour mixer ce 13ème album.

Juillet 2016 / Août 2016 : Indochine surprend et décide de jouer dans 7 festivals en tête d’affiche en France, Belgique et Suisse.

Janvier 2017 : 1ère séance d’enregistrement au studio ICP de Bruxelles. Nicola et Oli de Sat se mettent à la réalisation conjointement.

Mars 2017 : Nicola enregistre seul avec un ingénieur du son deux sessions de voix toujours à Bruxelles. Les pièces du puzzle de ce 13ème album, le plus mystérieux et le plus envoûtant d’Indochine s’assemblent. Quelques invités prestigieux participent à ce nouvel opus en tant que co-auteur, interprète ou co-compositeur. Le mixage se fera à Los Angeles dans le studio personnel de Mick Guzauski.

Avril 2017 : mastering de l’album par Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky, Woodkid…).

Mai 2017 : un des plus grands photographes contemporains est contacté pour réaliser la pochette de ce nouvel enregistrement.