More

    Ibrahim Maalouf va diriger un concert caritatif en faveur du Liban

    Face à la terrible explosion qui a touché le Liban mardi dernier. France Télévision a décidé d’organiser un concert caritatif. L’évènement sera dirigé par Ibrahim Maalouf le trompettiste franco-libanais.

    De nombreux artistes ont manifesté leur soutien 

    Après l’explosion, les artistes du monde entier ont voulu soutenir le Liban. De nombreux hommages et appel aux dons ont été réalisés. C’est notamment le cas de l’acteur Omar Sy, Carla Bruni… En plus d’Ariana Grande qui a fait des appels aux dons via cette cagnotte ci-dessous :

    Un concert international 

    L’évènement en partenariat avec Radio France, prendra lieu dans la capitale. Le trompettiste sera accompagné d’un panel d’artistes Français, Libanais et internationaux. La date reste encore à définir, on sait pour l’instant qu’il se tiendra en automne juste après la rentrée. Ce qui est sûr ce que le concert sera retransmis en direct sur la chaîne France 2 en prime time. On sait déjà qu’il sera accompagné de Mathieu Chedid connu sous le pseudonyme -M- , ainsi que de Bernard Lavilliers qui avait proposé l’idée du concert. Il avait déclaré récemment « récolter des fonds, bien sûr, mais aussi afin de témoigner au peuple libanais de notre soutien moral, de notre solidarité ».  On pense également que le chanteur Mika originaire du Liban pourrait se joindre à la troupe. Il a réalisé un post poignant sur sa ville d’origine sur le réseau social Twitter :

    Un moment solidaire

    « Le Liban traverse une terrible épreuve. France Télévisions est aux côtés des artistes pour organiser un grand concert de soutien et de solidarité au profit du Liban et de sa population sinistrée » déclare la dirigeante de France télévision Delphine Ernotte. Les fonds seront reversés aux victimes de l’explosion qui a touché Beyrouth. Ils aideront à la reconstruction du pays. Elle a également rajouté  » mais au-delà de notre mission de service public, il s’agit aussi de manifester notre fraternité au peuple libanais meurtri par trop de drames. » Un moyen de témoigner d’un soutien plus qu’économique mais aussi morale. 

    En attendant davantage d’informations, vous pouvez écouter le titre Beirut de Ibrahim Maalouf. Une ode à la capitale du Liban. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.