More
    More

      Focus sur Nicola Cruz, le génie de Quito !

      Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler un peu d’un artiste qui nous semble très intéressant à suivre : Nicola Cruz. Ce petit protégé de Nicolas Jarre sera au programme de différents festivals, notamment au Sonar, ou encore demain ( dimanche 8 mai) au SOUQ à Paris pour un live.


      Nicola Cruz

      D’où vient- il ?

      Nicola Cruz est né en 1987 en France à Limoges de parents Sud américains. Très jeune, il retourne vivre à Quito en Équateur.

      Qui est il ?

      Nicola est un artiste très sensible aux percussions et aux rythmes. Il a d’ailleurs suivi une formation de percussionniste avant de dériver vers l’électro.  Il est aussi important de connaitre ses origines, de les comprendre, et de s’en inspirer pour sa création musicale.
      Depuis quelques temps, la Deep house avec des sonorités africaines ou exotiques explose de partout. Mais rares sont les artistes comme Nicola cruz à insérer des sonorités pré colombiennes dans leur musique.

      Un truc qu’il déteste ?

      Le fromage ! Ne lui en faites pas manger, cela ne passera pas !

      prender el alma

      L’artiste qui lui a montré la voie ?

      Dennis Chambers ! Il était batteur pour Funkadelic.

      Sa façon de travailler ?

      Nicola s’inspire de ce qu’il entend autour de lui, des bruits, des sons de sa ville, de la musique traditionnelle. Son tout premier album sorti en Automne 2015  » Prender el Alma » sous ZZK records, a été enregistré dans un vieil entrepôt de Quito. A l’écoute, vous pourrez vous sentir voyager la bas. Des musiques très sensibles, un rythme important qui vous tient en haleine pendant tout l’album, puis un travail de samples doux qui viennent joliment s’entremêler.

      Nicola Cruz, ne fait pas de la grosse électro, non, il fait plutôt un témoignage sur sa ville, ses origines et l’exprime au travers de sa musique qui a aussi quelques rythmes électro.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité