More
    More

      Focus sur la Japan Touch Haru 2015 !

      Cette année encore, JustFocus Manga s’est rendu au Double Mixte à Villeurbanne pour assister au festival Geek & Manga de la Japan Touch Haru ! Retour sur les temps forts d’un week-end inoubliable !


      Premier étage – Level 1

      Le Game Center : 500 m2 juste pour les gamers !


      purikura-gd

      Les gamers petits et grands, fans de bornes d’arcade, de consoles, de PC ou d’Oculus Rift, se retrouveront au Game Center pour jouer en compagnie des associations G2L2, Nec Deus Nec Dominus, Ota’Sekai, Pixel Eyes, la WebTV DigiWave et découvrir l’espace indépendant : Indie Game Lab.

      Entre deux parties, les visiteurs s’émerveilleront devant l’exposition « Sasfepu » qui retrace l’histoire du retrogaming à travers les photos époustouflantes de réalisme de l’artiste Carlos Matias.

       


      Level 2

      Les invités de la Japan Touch Haru ?


      Le Naheulband en concert le samedi !

      Depuis 13 ans, Pen Of Chaos et le Naheulband sillonnent les routes de France, de Belgique, de Suisse et même du Québec pour jouer sur scène la musique inspirée de la célèbre saga audio : Le Donjon de Naheulbeuk.

      Six musiciens interprètent une musique entre tradition et modernité, mêlant mélodies du Moyen-Age, sonorités celtiques et heavy-metal. Le groupe compte trois albums mythiques et un Grimoire audio hilarant, qui rassemblent des hymnes légendaires tels que « Mon Ancêtre Gurdil », « Le laridé du Poulet » ou encore « La Bataille de Zoug Amag Zlong ». De nouveaux morceaux étaient joués en exclusivité à la Japan Touch Haru !



      Les rockeuses GangLioN en concert le dimanche !


      Formé en 2010 par Oni (chant), Sagara (guitare), Ebi (basse) et Vivi (batterie), le girl’s band « GangLioN » voit très vite sa notoriété s’accroître au-delà des frontières japonaises..

      Un rock à la fois touchant et tranchant, associé à un équilibre entre une synchronisation et des effets sonores audacieux. En parallèle de la musique, les GangLioN sont de véritables modèles fashion au Japon !

      Après un concert à la convention américaine « ONI-CON » en octobre dernier, les rockeuses japonaises débarquent à la Japan Touch Haru pour promouvoir leur quatrième album : INFINITY. Rock’n’Roll Baby !

       


      Head-Trick : le manga so foot !


      Pour la première fois, les troishead-trick-moitier auteurs du manga Head-Trick seront réunis lors de la Japan Touch Haru. Avec la présence des deux créateurs régionaux de la série E et D, et celle du dessinateur belge K’Yat !

      Élu révélation manga de l’année 2012 et sélection officielle des Manga Awards 2014 de Tokyo, Head-Trick s’est imposé comme une référence et apporte une bonne dose de fraîcheur dans le monde du manga ! Ce titre unique et atypique mêlant à merveille humour, drame et aventure a su conquérir le cœur de dizaines de milliers de lecteurs.

      Pour sa première venue à Lyon, K’Yat s’est livré à des séances de dédicaces retransmises en direct sur grand écran et a participé à la battle Comics vs Manga.


      Le monde 100% Kawaii de SushiSeb


      Sushiseb, c’est un directeur artistique, une marque, de la déco, de l’illustration et de la customisation.

      Sushiseb aime le Japon, la culture manga, les jeux vidéo, les goodies, les geek, les otaku, les chats, la cuisine, la pub, les films d’horreur, la nature, l’amour, les amis, la vie et les sushis !

      Diplômé de St Luc Tournai (Belgique) en Arts Graphiques et en Communication Visuelle, il est directeur artistique en agence de Design durant plusieurs années.

      Sébastien Ansart mélange ses passions et le design et créé en 2010, des personnages graphiques et colorés au design kawaii, le concept Sushiseb est né !

      On lui doit l’affiche de la Japan Touch Haru 2015 !


      Ateliers initiation au dessin manga !


      Les dessinateurs en herbe ou confirmés étaient invités à rencontrer Clémentine pour un cours express ludique mais aussi pédagogique le samedi de 14h à 14h30 puis de 18h à 18h30 et le dimanche de 12h à 12h30 puis 15h à 15h30

      Asiexpo, dont la vocation est la réalisation d’événements culturels asiatiques, a organisé pour les amoureux et curieux d’Asie, des animations culturelles autour du Japon, de la Chine, de l’Inde, du Cambodge… : danses, musiques, conférences, ateliers d’initiation aux arts traditionnels en direction de tous les publics – petite enfance, ados, milieu carcéral…


      José Raymond et « La Saga de Soren Dajymo » en dédicace51bpJi+rp6L



      Né en 1972, José Raymond a grandi au cœur des forêts vosgiennes. C’est dans cet écrin préservé que s’est formé son engouement pour le passé et les exploits des chevaliers du Moyen Age.

      En grandissant, il se découvre de nouvelles passions telles que la lecture, les jeux de rôle, les arts martiaux et l’escrime médiévale.

      Après la publication de « L’Autre et le Néant », un recueil de nouvelles de Science-fiction (éditions de la Société des Ecrivains), José Raymond revient à son premier amour : le médiéval-fantastique. En 2010 sort « Une ombre plus noire que la nuit » : premier volume de « la Saga de Soren Dajymo » (éditionsThélès), lauréat du prix du meilleur roman 2012 de la Vague des Livres en Beaujolais. En 2014, le second tome de sa saga, « Le rempart de jade », est publié grâce à la plateforme Create Space d’Amazon.


      Level 3

      Le concours Cosplay !



      Cette année, Aoi Sora Cosplay a organisé le traditionnel concours de Cosplay le samedi 11 et le dimanche 12 avril ! On a notamment pu voir des cosplay de Tokyo Ghoul, Psycho Pass, Shingeki no Kyojin, Zelda, Guilty Crown, One Piece, sans oublier les Disney…


      150311_cosplay

      En attendant l’année prochaine, retrouvez toute la programmation, news, et photos sur le site officiel de la Japan Touch Haru !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.