More
    More

      Fnac Live Festival : le rendez-vous incontournable de ce début d’été !

      Le Fnac Live Festival vient de dévoiler sa programmation pour la nouvelle édition 2017. Du jeudi 6 au samedi 8 juillet, de 17h à minuit, le Parvis de l’Hôtel de Ville et la Scène du Salon accueilleront une belle sélection d’artistes. A l’affiche, une trentaine de concerts dont Calypso Rose, Benjamin Biolay, Fishbach, Cassius et The Blaze

      (crédits Ben Collens - Fnac Live Festival 2016)
      (crédits Ben Collens – Fnac Live Festival 2016)

       

      Une programmation de folie

      Ces concerts gratuits feront également honneur à des labels « découvertes » qui proposeront chaque début de soirée des warm-up: Microqlima, Vietnam Records et Beggars.

      La soirée d’ouverture a pour tête d’affiche deux des vainqueurs des Victoires de la Musique 2017. Benjamin Biolay présentera son nouvel album Volver ; et Calpyso Rose, la chanteuse trinidadienne de 76 ans qui a enflammé les Victoires, jouera les titres de son dernier album Far From Home.

      Sur la Scène du Salon, Julien Clerc proposera un concert piano-voix intimiste :  pour fêter ses 50 ans de carrière il s’offre cette année une tournée et un nouvel album.

      Pour cette 7ème édition du Fnac Live Festival, la scène électro-pop française sera à l’honneur, mêlant belles découvertes et talents confirmés. On ne présente plus Fishbach qui -avec sa sublime voix androgyne et ses accords sombres et puissants s’est naturellement imposée comme la révélation de 2016. The Pirouettes cartonne depuis la sortie du titre L’escalier et de leur album Carrément carrément aux sonorités pop acidulées : le duo nous invitera dans leur univers décalé associant nostalgie et contemplation de l’ère 2.0.  

      Impossible d’être passé à côté de Juliette Armanet, digne héritière de Véronique Samson, avec L’amour en solitaire et sa reprise de I feel it coming de The Weeknd. Julien Doré jouera sa pop sensuelle et poétique dont son dernier titre au clip barré Coco câline.

      Venez danser devant Cassius -et son excellent Go up (feat. Cat Power & Pharrell Williams) et Polo & Pan. Ces derniers envoûteront le Parvis de l’Hôtel de Ville avec leur vision onirique et tropical de la Canopée.

       

      La sensation de l’année The Blaze sera pour la première fois à Paris. Les deux cousins ont présenté un clip ultra léché pour leur nouvel EP Territory offrant un son et une esthétique fascinante.

      De belles découvertes : Témé Tan est un artiste belge qui propose une musique electro-groovy, dont ses inspirations sont puisées dans ses voyages -notamment au Congo son pays d’origine. De son côté, Irène Drésel jouera de l’électro-techno entêtante.

      Côté rock garage The Horrors fera son grand retour que vous ne devez pas manquer. 

      Pour écouter la playlist de l’édition 2017 du Fnac Live Festival:

      Pour la programmation complète, il faudra encore être un peu patient : elle sera dévoilée en intégralité le 19 juin prochain.

      Seront également présents AllttA, Albin de la Simone, Rover, Eddy de Pretto, Valerie June, Aliocha, Clara Luciani, Tim Dup,  Frànçois and The Atlas Mountains & Jay-jay Johanson.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.