Féloche, Tara Tari

Féloche embarque pour son nouvel album sur Tara Tari

Féloche sort Chimie Vivante, son troisième album, le 14 septembre. Il dévoile en premier extrait Tara Tari, nom du bateau de la navigatrice Capucine. Féloche sort Chimie Vivante, son troisième album, le 14 septembre. Il dévoile en premier extrait Tara Tari, nom du bateau de la navigatrice Capucine Trochet qui a traversé l’Atlantique sur son bateau minuscule.

Féloche nous fait entendre sa Chimie bien vivante et contagieuse.

Pour son nouvel album Chimie Vivante, Féloche se définit comme un « metteur en son » naïf, spontané et rétif à toute forme d’académisme. « J’ai commencé en étudiant la trompette au Conservatoire, explique-t-il. Mais je n’ai jamais terminé le cursus, je n’étais pas en phase avec cet esprit. » C’est presque en réaction qu’il adopte ce qui deviendra son instrument fétiche : la mandoline. « J’ai pris la mandoline comme un fusil, raconte-t-il, à la manière des Pogues, des groupes punk. Comme je suis un autodidacte de cet instrument, c’est devenu un énorme terrain de jeu. Je me suis mis à composer la plupart de mes chansons là-dessus. »
Féloche est de retour 5 ans après son excellent album « Silbo ». En effet, il sortira son troisième opus « Chimie vivante » le 14 septembre prochain ! Nous vous proposons de découvrir le premier extrait « Tara Tari », du nom du bateau de Capucine Trochet, cette fille incroyable qui décide, contre l’avis de tous, de traverser l’Atlantique.

Voici le clip de Tara Tari de Féloche :

Sourire vissé aux lèvres, et éclats de rires au bout de chaque phrase. À 44 ans, Féloche est à l’image de son nom d’emprunt, un optimiste né, pas encore tout à fait sorti de l’enfance. D’enfance, il est d’ailleurs largement question dans la chanson titre de ce nouveau disque Chimie Vivante, plus électro, mais toujours aussi personnel, sincère, poétique et désarmant. Féloche, c’est tout un cirque, le grotesque en moins. Du burlesque pur, de la cabriole sans calcul, une légèreté inespérée, hors de la pesanteur et pour commencer, un voyage sur une coque de noix nommée Tara Tari.

Féloche
Nouvel album Chimie Vivante
Sortie le 14/09 chez Silbo Records
Le site officiel de Féloche

Féloche, Tara Tari
Féloche, Tara Tari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.