More
    More

      Fabian Tharin, une bonne détente en Fosbury

      Le chanteur Fabian Tharin est toujours suisse et rebelle. Son nouveau maxi Fosbury est l’oeuvre d’un artiste profondément original.

      Après l’album Swiss Rebel, Fabian Tharin dévoile un quatre titres bien frappés : Fosbury.

      Fabian Tharin ne manque donc pas d’originalité et de franc-parler, ce qui donne à cette chanson pop un petit côté trash. Avec son nouvel EP Fosbury à découvrir de toute urgence, il bricole en virtuose des chansons tissées de trop grandes questions avec quelques restes de vieux espoirs et raclures de belles illusions. Un tendre provocateur qui ne s’engagera jamais pour rien mais qui s’engagerait immédiatement pour un rien. A chaque fois, ses mots font mouche. Il parle de ces petits moments du quotidien qui bruissent de splendeurs et qu’il met finalement en textes et en musique avec une ironie absolue.
      A mi-chemin entre Stromae et Philippe Katerine, Fabian Tharin nous ensorcelle avec sa poésie du quotidien, sa mélancolie tendre et trash selon les moments, et ses paroles où percent une sincérité indéniable.

      Voici la vidéo de Fabian Tharin pour Ne va pas te faire foutre

      Et celle de N’y Pense plus :

      Fabian Tharin est aujourd’hui un des artistes les plus originaux de la chanson francophone en Suisse. Par son regard qu’il promène là où on ne le pose pas, il évoque les choses les plus quotidiennes en choisissant un angle qui les rend surprenantes. Dans cet opus dont les rythmiques sonnent résolument hip-hop-pop, Fabian Tharin transgresse quelques codes du genre et c’est dans cette même logique de transgression qu’il sort ces vidéos en plan séquence sur Youtube dans lesquelles on le voit assis avec dans le fond, un sauteur de Fosbury.

      Le site officiel de Fabian Tharin

      Fabian Tharin, Fosbury
      Fabian Tharin, Fosbury

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité