More
    More

      Kolinga chante pour les mères de famille le magnifique Mama

      Kolinga signe un nouveau single, Mama (Don’t let me) qui sort à l’occasion de la fête des mères et annonce le nouvel album. On vous dit tout sur Justfocus.

      Kolinga, ça veut dire « aimer » en lingala. Et c’est l’amour qui emplit la musique de Rébecca M’Boungou. Sous ce nom qui rend hommage à ses origines congolaises, la musicienne livre son coeur et ses racines. C’est une rencontre avec le guitariste jazz Arnaud Estor qui a scellé les débuts de Kolinga. Aujourd’hui, le groupe s’est étoffé et est devenu un sextet qui sait chauffer l’ambiance et pimenter ses grooves de funk, d’afro-soul et bien sûr d’afrobeat.
      Kolinga est un univers musical atypique, porté par l’énergie envoûtante de six musiciens. Le caractère du groupe s’est forgé en alliant ses multiples inspirations, riche de six années
      d’expérience. Le groupe travaille actuellement à un deuxième album. Rébecca se dit obsédée par ce projet depuis 2018. Intitulé « Legacy », ce nouvel opus sera d’un esthétisme musical porté par ses héritages culturels, sociaux, familiaux, spirituels et traditionnels. Elle veut rendre hommage aux styles qui l’ont construite, et fusionne à sa façon les musiques de son histoire.

      KOLINGA - Mama (Don't let me) [Official Music Video]
      KOLINGA – Mama (Don’t let me) [Official Music Video]
      Après la sortie d’un premier album Earthquake en 2017 et le succès de sa collaboration avec Gaël Faye sur l’hymne à la liberté, Kongo, le duo Kolinga s’est transformé en sextet laissant de côté le séquençage électronique pour partager sa poésie humaniste dans un discours musical acoustique et multiculturel au groove aussi raffiné que puissant.

      Le groupe est composé de :
      Rébecca M’Boungou : Voix, Paroles, Piano, Composition
      Arnaud Estor : Guitares
      Jérôme Martineau-Ricotti : Réalisation, Arrangements, Drums, Piano, Guitare
      Nico Martin : Basse
      Jérémie Poirier-Quinot : Choeurs, Claviers, Flûte traversière
      Vianney Desplantes : Flugabone

      Voici le clip en animation de Mama (Don’t let me) à découvrir sur Justfocus et n’oubliez pas la fête des mères !

      Le site officiel du groupe

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité