More
    More

      Camille Lellouche : une artiste avant tout

      Comment définir Camille Lellouche ? Actrice, humoriste, comédienne, chanteuse, parolière… Camille Lellouche est avant tout Camille Lellouche. Elle est à part. Artiste complète qui trouve le succès dans tous les domaines, elle est unique car elle trouve un succès dans chaque domaine sans qu’il n’y paraisse forcé. Retour sur une artiste qui nous prépare un nouvel album et qui était en Showcase au petit Olympia.

      Camille Lellouche s’est fait connaitre avant tout par des vidéos virales et a su conquérir la scène par la suite, et puis, elle a duré dans le temps. On a pu retrouver son dernier spectacle directement sur canal+. Mais comme je l’ai dit plus haut,  Camille Lellouche a plusieurs facettes. C’est la chanteuse que l’on a pu découvrir lors d’un showcase intimiste au petit Olympia.

      La salle du petit Olympia est l’une des plus originales de Paris. Elle est bleue, plongée dans la pénombre et n’est pas sans rappeler les bains romains. La chanteuse nous a donc fait découvrir les chansons de son nouvel album dans cette ambiance. Des chansons qui parlent avant tout d’elle, de son rapport à l’amour et souvent sans détour. L’artiste est en effet un tout, et cela se ressent. La chanteuse n’est pas sur scène pour raconter les histoires des autres mais avant tout la sienne, souvent de manière triste. Elle ne s’en cache pas, c’est de la musique « pour se pendre » nous dit-elle avant de rire de sa blague. Elle rit en tout cas de ce grand écart entre son humour et sa chanson.

      L’amour est au centre de son show et  puis aussi un peu les remises en question. Les thèmes abordés semblent parfois se répéter sans jamais vraiment ennuyer. Quand elle prend des risques sur certains morceaux, on est obligé d’avouer qu’on apprécie sa prestation. Dommage que cela soit si rare. Dans tous les cas, si vous avez aimé les chansons déjà sorties, l’album vous plaira sans aucun doute. D’ailleurs, elle sort des sentiers battus sur Outro sa dernière chanson. Elle y parle de son rapport avec ce public qui lui demande parfois beaucoup, mais qui lui rend aussi. On découvre aussi une artiste profondément attachée à sa famille. Mais l’une de ses grandes forces si ce n’est sa plus grande, c’est son charisme sur scène.

      Présente dans le verbe et dans le geste. Camille Lellouche détonne dans ses interprétations scéniques, sur des chansons souvent intimes. Elle vit ses chansons, elle ne les joue pas et cela est superbe à voir.

      Ainsi, nous prévoyons un grand succès pour l’album même si certaines chansons seront plus difficiles à faire passer que d’autres. De toute façon, le succès sera mérité pour Camille Lellouche tant son univers est vrai. Elle ne joue pas mais nous montre sa personnalité, que ce soit les bons ou les mauvais côtés. On vous encourage à aller la voir sur scène dès que possible.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité