More
    More

      Eric Séva fait vibrer le jazz avec Triple Roots tout au long de l’album Résonances

      Eric Séva repasse au saxophone ténor pour l’album Résonances, avec la formule trio Triple Roots, bijou du jazz européen qui sort sur le label Laborie Jazz. On vous présente quelques thèmes de ce grand album plus complexe qu’il n’y paraît.

      Eric Seva nous confie d’entrée: “Je n’ai pas le sentiment d’appartenir à une musique mais d’être inspiré par toutes les musiques dans un besoin constant “d’itinérance sonore”. Qu’elles soient savantes, populaires ou traditionnelles, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique dont l’écriture et l’improvisation sont le fil rouge de ces conversations que j’aime partager avec le public.
      Avec Résonances qui paraît sur le label Laborie Jazz, Eric Séva retrouve ses racines et puise dans les musique du monde avec son nouvel album Résonances qui dépasse les frontières. La rencontre est l’essence même de la musique, particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, guidée par une entente absolue.

      Partant de ce postulat, le saxophoniste Éric Séva a fondé un trio avec des musiciens, Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya, dont il partage les racines artistiques profondes, la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, un talent pour le partage, entre eux comme avec le public.

      Résonances, Eric Séva
      Résonances, Eric Séva

      Voici en découverte quelques extraits de l’album à écouter :

      le site officiel d’Eric Séva

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité