Premier EP pour Declan Mckenna : Stains ! 

0
488

Declan McKenna est un jeune britannique d’à peine 17 ans qui va sortir son premier EP Stains le 4 mars et sera en concert le 3 mars à Paris!

Declan Mckenna vient de fêter ses 17ans mais qui a tout d’un grand quand on le voit sur scène. Il va sortir son tout premier EP Stains le 4 mars 2016 qui contiendra 5 titres, dont le fameux Brazil qu’il avait écrit à l’occasion de la coupe du Monde du Brésil en 2014 pour y dénoncer la corruption au sein de la Fifa. C’est également ce titre qui lui a permis de remporter le concours du Festival GLASTONBURY Emerging Talent en 2015, et de signer dans la foulée avec le label BECAUSE Music.

Paracetamol : un titre aux paroles engagés

Son premier EP Stains contiend également son dernier single Paracetamol qui était New Music Of The Day sur NME.
Dans une interview pour le magazine The National Student, Declan McKenna affirme que ce titre a été inspiré par l’histoire d’une jeune femme transgenre qui s’est suicidée. Cette chanson parle de la liberté d’expression, encadrée par les oppresseurs du monde, qui forcent le peuple à se coller à des standards sociaux et prétendre qu’il font ça pour l’amour. Le chanteur ajoute que même si le thème est morbide et les paroles méchantes et bizarres, elles sont également puissantes, satyrique et donnent de l’espoir.

Les trois autres titres de Stains

Brew, Basic et Howl sont également des titres forts tant musicalement qu’au niveau du sens des paroles : géniaux !

On pourra voir Declan McKenna les interpréter à la Boule Noire à Paris le 3 mars lors de son concert. Pour les plus chanceux rendez vous le 2 et 3 février à l’Olympia car il va assurer la première partie du groupe Foals ! 

Declan Mckenna

En définitive Declan McKenna, c’est un jeune artiste qu’on a hâte de voir pour se procurer son premier EP Stains qui est assurément  20 mins de pure plaisir !