More
    More

      Ellie Goulding répond à Ed Sheeran avec On My Mind

      Ellie Goulding est de retour, et en forme! Elle dévoile aujourd’hui son dernier titre, On My Mind, qui semble être une réponse bien piquante au célèbre Don’t d’Ed Sheeran, dans lequel il l’accusait de l’avoir trompé avec Niall Horan. 

       

      Rappelez-vous, été 2014, toutes les radios ont diffusé en boucle le tout nouveau Ed Sheeran, Don’t. Le britannique y décrivait une mystérieuse ex-petite amie qui lui aurait brisé le cœur en couchant avec un autre. Il n’en fallu pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment pour cette histoire, et désignent Ellie Goulding comme la coupable la plus probable. Sheeran n’ayant jamais réellement confirmé la rumeur, un doute subsistait.

      Mais voilà que la principale intéressée, qui est restée bien silencieuse tout au long de cette affaire, a finalement saisi l’occasion de donner sa version de l’histoire dans sa dernière chanson, On My Mind. Premier extrait de son troisième album Delirium (qui sortira le 6 novembre), On My Mind est un titre plutôt electro-r’n’b, dans lequel Ellie Goulding flirte avec le rap dans les couplets. Pas de grandes explosions de voix, la chanteuse britannique a préféré laisser la première place aux paroles de son futur tube. Dans On My Mind, la jeune artiste interroge un ex (donc, à priori, Ed Sheeran) et lui demande pourquoi a-t-il cherché à faire autant de bruit autour de leur histoire, alors qu’il ne s’agissait pas d’une vraie histoire d’amour. Elle en profite également pour lui dire à quel point il n’a pas vraiment compté pour elle (« You wanted my heart but I just liked your tattoos »). Mais la phrase qui fait réellement écho au « Don’t f*** with love » d’Ed Sheeran est l’accusateur « You don’t mess with love, you mess with the truth » (« Tu ne t’amuses peut-être pas avec l’amour, mais tu joues avec la vérité »). Y-aurait-il des détails qu’Ed Sheeran a préféré consciencieusement passer sous silence ? Le mystère restera entier (ouuuh trop de suspense).

      Mais, en mettant de côté l’aspect « people » du titre, il faut avouer que cela reste du très bon Ellie Goulding. On y retrouve les éléments qui ont fait le succès de la chanteuse: sa voix de soprano qui semble monter toujours plus haut dans les aigus, une rythmique entraînante et travaillée, et un refrain qui reste en tête.  Nul doute que On My Mind sera au moins aussi populaire que la chanson d’Ed Sheeran.

      Il ne reste plus qu’à attendre de voir le clip qui accompagnera le single. Ellie Goulding choisira-t-elle de la jouer comme Justin Timberlake (et son sosie de Britney dans Cry Me a River) en débauchant un acteur aussi roux que son ex ? Ou bien, fera-t-elle plutôt dans la métaphore, en proposant une vidéo aussi artistique que celle de Don’t ? Affaire à suivre, donc !

      L’intégralité du titre On My Mind est disponible sur Spotify ou Deezer.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité