Elephanz invite Liv Del Estal pour les dix ans de Time for a change

0
60

Elephanz invite Liv Del Estal pour les dix ans de Time for a change, le tube qui a fait connaitre les deux frères Verleysen. Pour fêter les 10 ans du morceau qui les a fait connaître, les deux frères d’ELEPHANZ ont décidé de sortir une nouvelle version du titre. Ils se retrouvent en studio avec leur ami et producteur Luc Blanchot (Temper, Bruit, Big Flo & Oli) et la chanteuse Liv Del Estal et enregistrent ce rework de leur titre phare. Le résultat est un joli mélange de l’énergie originale, d’un souffle disco et de la fraicheur de la voix de Liv.

Elephanz fait une fois de plus monter l’ambiance avec leur pop électro ultra afficace. Dans un style pop entrainante saupoudré d’électro, les bretons réussissent l’exploit d’être aussi efficaces en anglais et dans l’unique titre en français. Le clip est réalisé par Jon Verleysen. C’est donc tout simplement Elephanz par Elephanz. Tourné en pleine canicule au mythique Studio Ferber avec Martin Tames derrière la batterie et Luc Blanchot à la basse, le clip nous montre les deux frères plus complices et inséparables que jamais, avec en bonus la sublime Liv Del Estal.

Elephanz et Liv Del Estal fêtent les dix ans du tube Time For A change
Elephanz et Liv Del Estal fêtent les dix ans du tube Time For A change

Plus qu’une balade sur l’autoroute A11 reliant Paris à Nantes dans le confort contemporain d’une Volvo S60 gris métallisé, Time for a Change évoque ces voyages physiques, essentiels et salvateurs, que les deux Elephanz n’ont pas encore eu l’occasion de réaliser, cette possibilité de redonner une légitimité au sourire et à un espoir pas toujours placé au centre des débats par les acteurs de la scène pop française.
Maxime, le plus jeune des deux frères, explique : « Time for a Change nous permet de retranscrire un certain besoin de naïveté, une manière de se défaire du cynisme ambiant, jusqu’à cette confrontation gauche / droite presque théâtrale ». Pas de politique ni de positionnement social donc pour Elephanz, mais de la pop, dans le sens le plus noble du terme.

Le groupe est sur Instagram

Voici le clip de Time For A change (Can You Feel It) d’Elephanz et Liv Del Estal :